Test : Hôtel K+K Cayré à Paris

be art magazine petit déjeuner complet croissant pain au chocolat granola cappuccino hotel cayre paris

L’hôtel K+K Cayré fait parti de la chaîne K+K Hôtels dans lesquels vous pouvez retrouver 10 boutiques-hôtels 4 étoiles installés au coeur des beaux quartiers de 8 villes européennes. Nous avons testé l’hôtel Cayré 4* situé entre le Boulevard Raspail et la rue du Bac dans le 7e arrondissement à la façade haussmanienne et à la vue sur la Tour Eiffel. A deux pas du musée d’Orsay et du quartier Saint-Germain des Près, l’hôtel a une localisation idéale pour toutes les personnes souhaitant visiter Paris et particulièrement le 7e arrondissement de la capitale.

Une décoration sobre et épurée du lobby et de la chambre à l’hôtel K+K Cayré

L’hôtel Cayré a connu plusieurs mois de rénovation pour se vêtir de son apparence actuelle. Depuis le boulevard Raspail, sa façade haussmannienne est imposante, derrière laquelle se cache une décoration plutôt moderne, constituée majoritairement de mobiliers en bois foncé. À l’intérieur tout a été entièrement refait, à l’exception des escaliers et de la structure qui ont simplement été rafraîchis. Le lobby de l’hôtel est chaleureux, on s’y sentirait presque comme à la maison. Le plaid en laine s’approprie le canapé tandis que le bonsaï évolue tranquillement sur la table basse.

be art magazine lobby hotel cayre paris
be art magazine lobby hotel cayré matiere bois foncé
be art magazine bar hotel paris boulevard raspail

Nous avons eu l’immense chance de tester une chambre deluxe d’une surface de 23m2 avec vue sur la Tour Eiffel et les Invalides, rien que cela ! Les fauteuils orangés des chambres ont été conçus par Orior by Design, tandis que les chaises de bureau en cuir sont l’oeuvre de Skandium. Le mobilier en bois sur-mesure encadre le lit et est embelli par la présence d’une tête de lit façon matelassée en cuir. Depuis la salle de bain, vous aurez le plaisir d’apercevoir également la Tour Eiffel. La vue est juste magnifique, à l’image d’un tableau ! Le spectacle promet d’être exceptionnel ! Que vous soyez parisien ou touriste, avoir une telle vue sur la Tour Eiffel est un réel privilège à Paris.

be art magazine chambre cayré hotel paris tete de lit cuir
be art magazine vue sur les invalides et la tour eiffel depuis hotel cayré paris
be art magazine les invalides et la tour eiffel illuminée
be art magazine vue tour eiffel chambre paris hotel
be art magazine salle de bain avec vue sur la tour eiffel paris

Le petit-déjeuner copieux, varié et équilibré

Côté restaurant, la décoration est très sobre. Nous regrettons l’absence d’une ambiance feutrée et intimiste. En revanche, le petit-déjeuner est copieux et très varié ! Viennoiseries, fruit frais, muesli et diverses graines composent le petit-déjeuner. Il est dommage que les cafés soient élaborés avec une machine prête à l’emploi. Nous comprenons ce choix pour la rapidité d’execution. Côté salé, bacon, mini-saucisses, pomme de terre grenaille, jambon, salade raviront vos papilles. Voilà de quoi ravir vos papilles et être en forme pour passer la journée dans les rues de la capitale. L’été, il peut être très agréable de boire un verre en terrasse.

be art magazine buffet petit dejeuner bacon saucisse pomme de terre poivrons hotel cayre paris
be art magazine petit déjeuner complet croissant pain au chocolat granola cappuccino hotel cayre paris

Se reposer au Spa

Le Spa est très agréable. Profiter d’une séance de sauna et/ou de sport après une longue journée à crapahuter dans les rues de la capitale il n’y a rien de meilleur. Le Spa est réservé uniquement aux clients de l’hôtel. Soyez tranquille, vous pouvez privatiser le Sauna, il suffit seulement d’en faire la demande à la réception.

L’art entre à l’hôtel Cayré

Régulièrement, des artistes sont exposés dans le restaurant de l’hôtel Cayré. Nous saluons l’initiative de faire entrer l’art au sein d’un établissement hôtelier. Jusqu’au 31 janvier 2019, la Galerie Documents expose une sélection d’affiches anciennes de Paris.

Où ? Hôtel Cayré – 4 boulevard Raspail – 75007 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here