L’hôtel 4* Le Six est idéalement situé, tout proche de la gare Montparnasse. Niché dans la rue Stanislas, il bénéficie d’une proximité avec la gare et les commerces comme le Bon Marché par exemple. Détenu par le Groupe hôtelier « Les Maisons de Georges », l’hôtel a bénéficié d’un coup de pinceau neuf signé Stéphane Renaud, architecte décorateur de l’Agence Mouvement Carré créée en 2014.

Se sentir comme à la maison

L’élégance décontractée, c’est comme cela que nous avons à coeur de qualifier l’hôtel Le Six.

Lorsque vous entrez au sein de l’établissement, lumière tamisée et accueil chaleureux se présentent à vous ! Tandis que vous avancez vers le Petit Salon, situé face à une cheminée, vous pourrez y boire un verre puisque le bar se situe tout près. Les fauteuils sont confortables et douillets à souhait tout en velours, matière que l’on retrouve dans les chambres. Si vous ne séjournez pas à l’hôtel Le Six, vous pouvez tout de même vous arrêter un instant pour y prendre un verre. Nous n’avons pas goûté les cocktails, mais c’est certain lorsque nous repasserons par Le Six, nous nous laisserons tenter par l’un d’entre eux. Sachez que l’hôtel ne dispose pas d’un restaurant mais vous pouvez tout de même prendre votre petit-déjeuner en chambre ou dans l’espace lounge le matin ! Ne le boudez pas, le petit-déjeuner est délicieux avec des produits frais !

be art voyages cheminee cosy avec lecture hotel le six parisSi vous souhaitez vous restaurer non loin, nous vous conseillons le très bon restaurant italien Monteverdi qui ne propose pas de pizza pour une fois !

Nous avons aimé le Bar Bibliothèque dans laquelle vous pouvez retrouver des quotidiens internationaux et français mais aussi des livres d’art, de photographie. De quoi vous évader, vous inspirer dans un esprit cocooning et chaleureux. L’occasion peut-être pour vous pousser de laisser libre court à votre imagination.

be art voyages bar le six a cote du salon bibliotheque hotel le six paris montparnasseLe mobilier a été sourcé chez les très belles enseignes de design Fritz Hansen, Gubi, Silvera ou Cassina.

L’éclosion végétale comme fil conducteur apparait évident ! La végétation est à l’honneur et les matières se jouent dans une douce symphonie entre bois, velours et papier-peint végétal.

be art voyages salon végétal hotel le six parisCôté vue, il ne faut pas s’attendre à voir la Tour Eiffel depuis votre balcon, mais les toits de Paris sont toujours très poétiques !

be art voyages vue a travers la fenetre hotel le six paris

be art voyages chambre dominance bois hotel le six paris

be art voyages chambre hotel le six papier peint végétal bleu et lit en bois

be art voyages détails papier peint fleuri bleu hotel le six paris

be art voyages salle de bains hotel le six paris

be art voyages produits loccitane hotel le six paris

be art voyages vue hotel le six parisLe Spa en compagnie de Calma

Le Spa dispose de deux cabines de soin et d’un hammam.

Qui est Calma ? C’est une marque de cosmétique italienne proposant des produits organiques et naturels, certifiés bio.

Nous avons bénéficié d’un soin du visage hydratant. Pendant 45 minutes, nous avons totalement lâché prise ! L’espace de la cabine est suffisamment spacieux, vous avez de quoi prendre une douche si vous le souhaitez. Il manquerait peut-être une petite ambiance musicale selon nous.

L’accès au hammam est privatif et gratuit pour les clients de l’hôtel de 9h00 à 20h00. Sur réservation. (au minimum 2h à l’avance).

Le petit-déjeuner frais et bio

Nous avons eu le plaisir de prendre notre petit-déjeuner dans le Jardin d’Hiver, situé au centre de l’hôtel, sous une magnifique verrière baignée de lumière. Le petit-déjeuner est constitué de produits bio et frais. Du salé, du sucré, vous serez rassasié et prêt pour une journée de shopping parisienne sans problème ! Côté sucré on a adoré le granola et les pancakes faits minute !

be art voyages petit dejeuner hotel le six paris

4 rue Stanislas, 75 006 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here