La capitale allemande championne du Currywurtz autrement dit in french saucisses au curry mais aussi temple parfait pour les accros au shopping. La culture ici n’est sûrement pas mise au placard, on dit même que l’on compte plus de musées que de jour de l’année. So culturel ! Un petit coin de paradis pour les assoiffés de shopping, au sein du quartier Scheuneviertel (oui on sait c’est difficile à prononcer mais tellement craquant à visiter). En plein cœur de Berlin, il est surnommé le quartier des granges et il est  l’un des plus ancien quartier de la capitale allemande. À  deux petits pas, profitez d’une balade totalement berlinoise à bord de son tramway.

ENJOY !

Les bâtiments de ce quartier s’habillent de légères mosaïques bleues. La lumière vient frapper sur la façade carrelée y laissant une ambiance très chaleureuse. Une certaine asymétrie épouse les façades des boutiques nichées au rez-de-chaussée. On y passerait bien des heures à se balader.

L’histoire du petit bonhomme Ampelmann, fort emblème de Berlin n’est pas anodine. Il vous donne le droit ou non de traverser la route. Simple comme Bonjour vous nous direz. Vous tournez votre tête à gauche puis à droite, aucune voiture à l’horizon mais le bonhomme est rouge, en bon parisien, on passe évidemment. Grosse erreur ! Les allemands sont d’une grande patience et obéissance, ils attendent qu’ Ampelmann passe au vert même s’il fait -10° dehors ! Incroyable ! Vous craquerez à coup sûr dans l’une des merveilleuses boutiques qui pour certaines ont un petit goût avant- gardiste. Vous préférez rester classique, alors poussez la porte du très casual Brandy et Melville.

Entrer chez Hoffnung c’est avoir envie de perpétrer la tradition de la ceinture faite maison qui dure depuis 1985. Alors on s’offre une ceinture made in Berlin et en cuir bien-sûr s’il vous plaît ! Quoi de plus chic, que de plus pop qu’un nœud pap’ coloré Auerbach. Vous avez dit boutique avant-gardiste ? Le nœud pap’ va devenir l’accessoire mode incontournable pour toute modeuse qui se respecte, oui oui ! Mixer avec délicatesse et justesse un look féminin/ masculin n’a jamais fait de mal à personne.

Be'Art Magazine ampelmannberlin-225x300 VOYAGES

Be'Art Magazine présentationberlin-300x225 VOYAGES

 

Be'Art Magazine hauerbach-berlin-225x300 VOYAGES
Auerbach

 

Be'Art Magazine brandy-et-melville-berlin-300x225 VOYAGES

Be'Art Magazine noeud-pap-berlin-200x300 VOYAGES   Lucie

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here