A seulement 2h30 environ de Paris en Eurostar, Londres a tout pour plaire. La capitale du Royaume-Uni est très prisée pour son shopping ainsi que sa culture et ses monuments si emblématiques et incontournables. Pour n’en citer que quelques uns : Tower-Bridge, Big-Ben, Buckingham Palace. Sachez que ce dernier est ouvert au public uniquement de la fin du mois de juillet à la fin du mois de septembre, lors de l’absence de Sa Majesté !

Si vous souhaitez vous rendre à Londres en très peu de temps, on ne pourra trop vous conseiller de vous tourner vers l’Eurostar. En effet, cette solution est la plus pratique pour gagner du temps, la gare Saint-Pancras est assez centrale, non loin du célèbre quartier de Camden Town.

be art voyages façades londoniennesDécouverte du Salon Business Premier Eurostar à la Gare du Nord à Paris

Pour les voyageurs d’affaires ou ceux ayant choisis la classe Business lors de leur réservation auront le plaisir de patienter dans un salon élégant et de savourer boissons et nourriture en fonction de l’heure d’arrivée (petit-déjeuners, déjeuners, en-cas ou diners). Des journaux et magazines sont également à disposition et les clients peuvent accéder en priorité aux bornes d’enregistrement jusqu’à 10 minutes avant le départ de l’Eurostar.

Ouvert depuis février 2017, le salon est pensé comme un véritable séjour cosy, à l’image d’un bel appartement haussmannien. Conçu par le cabinet international Softroom en collaboration avec ATELIERS NORMAND et HOUSEHAMM HENDERSON, le Salon est situé au dernier étage de la gare du Nord. Une grande table est disposée au centre de la pièce afin de travailler en toute tranquillité. Huit mois de travaux ont été nécessaires pour repenser les 600m2 de surface. La pierre de lave en laiton a été largement employé pour la fabrication du mobilier.

Un accès gratuit au wifi ainsi que des prises USB et chargeurs sans fils offrent un endroit parfait pour travailler. Les canapés en velours molletonnés sont signés Frau.

Si vous y passez en fin de journée, vous pourrez vous détendre au Bar à cocktails conçu par le London Cocktail Club.

Le célèbre club londonien The Hospital Club soutient les artistes en leur donnant l’opportunité d’être exposés. Lors de notre visite, l’artiste Ralph Anderson, originaire de Glasgow était exposé dans le Salon principal. Ralph vit et travaille à Londres.

Où dormir ? Nous avons testé l’hôtel citizenM Tower of London

L’hôtel est situé au pied de la station de métro Tower Hill desservie par les lignes Circle et District. On ne peut pas faire plus près ! C’est très pratique pour se déplacer dans Londres !

Lorsque vous franchissez le pas de la porte, vous entrez dans un lobby très chaleureux, rythmé de tonalités rouges et de bois foncé. Installez-vous confortablement dans l’un des fauteuils ou canapés et appréciez la compagnie d’un livre. Vous pouvez même les acheter ou vous les faire livrer à votre domicile.

Le lit vous ne pourrez pas le louper, placé pile en face de la fenêtre, donnant sur toute la largeur de la baie vitrée. Depuis votre lit king size, mesurant 2mètres par 2 mètres, vous pourrez observer la Tour de Londres et le pont si emblématique de Londres, le Tower Bridge. La vue est réellement impressionnante et vaut le détour ! Si l’on prend un peu de recul, on pourrait presque avoir l’impression de contempler un tableau. La chambre est petite mais très fonctionnelle. Pour une optimisation parfaite de l’espace, le lavabo a été installé dans le couloir, au-dessus d’un réfrigérateur contenant des bouteilles d’eau offertes par l’hôtel !

Une tablette d’accueil vous attend dans votre chambre sur laquelle vous pourrez consulter par exemple la météo, commander à distance la télévision et la lumière. Il n’est pas commun d’observer un mot de bienvenu sur une télévision et nous avons apprécié cela !

L’hôtel bénéficie d’un rooftop avec une magnifique vue sur Londres. Que vous soyez client de l’hôtel ou si vous souhaitez vous y arrêter pour y boire un verre, vous êtes bien évidemment les bienvenus !

Une chambre nichée au 6e étage avec vue sur Tower Bridge, c’est possible, la preuve ! Vous ne rêvez pas, il ne s’agit pas d’un tableau grandeur nature !

Le petit-déjeuner est varié et copieux ! Le pain aromatisé à la bergamotte était assez étonnant. En revanche, nous avons moins apprécié le fromage blanc, bien trop acide pour notre palais.

À faire près de l’hôtel citizenM Tower of London

Commencez par explorer le quartier dans lequel vous vous trouvez. L’avantage de l’emplacement de cet hôtel c’est indéniablement la promixité avec Tower-Bridge et la Tour de Londres mais il est également parfaitement situé pour une balade de long de la Tamise.

JOUR 1

Vous avez le choix parmi de nombreux marchés en plein air ou couverts à Londres. Le plus proche de l’hôtel est le Borought Market !

Borought Market

C’est l’un de nos marchés favoris à Londres ! On y trouve de tout, du sucré, du salé à emporter ou à manger sur le pouce. Ce marché est couvert et cela peut être assez utile en cas de météo capricieuse londonienne !

8 Southwark St, London SE1 1TL

Déjeuner au George Inn

Absolument convivial avec ses grandes tables où chacun peut partager des planches, déguster des plats individuels. Le service se fait au bar ! Pour les belles journées, la terrasse extérieure à l’abri dans une cour est très agréable !

The George Inn Yard, 77 Borough High St, London SE1 1NH

Southbank Centre Food Market

Non loin de la Tamise, pour une pause sucrée ou salée ce marché peut être intéressant. Attention, sur certains stands les prix peuvent s’envoler !

Belvedere Rd, Lambeth, London SE1 8XX

Nous n’avons pas testé la carte de ce café / cocktails – Maison Assouline mais le lieu vaut vraiment le détour ! Lorsque nous avons passé la porte, on s’est dit « oh une bibliothèque arty », puis on s’est dit « on dirait une librairie » et enfin on y a découvert ce petit café ! Finalement, Maison Assouline ce sont ces trois lieux à la fois. Donnant sur la très passante rue Piccadilly, on ne pensait pas tomber dans un face à face avec un espace aussi cosy ! Attention, il n’y a pas beaucoup de places assises !

196A Piccadilly, St. James’s, London W1J 9EY

Maison Assouline

Visites à proximité de l’hôtel citizenM Tower of London

Tower Bridge

Le rooftop du Sky Garden

Il parait que ce rooftop, situé à moins de 10 minutes à pied de l’hôtel est un incontournable. Il offre une vue à 360° sur Londres. Mieux vaut réserver à l’avance ! Il est possible d’y accéder gratuitement (sur réservation) ou de prendre un verre, déjeuner et diner.

Sky Garden

JOUR 2

Les expositions permanentes sont gratuites à la Tate Modern de Londres. Seuls les audioguides et les expositions temporaires sont payantes.

Bankside, London SE1 9TG

Déjeuner au Swan, Shakespeare’s Globe

Avec une vue sur la Tamise et à deux pas de la Tate Modern, nous avons très bien mangé dans ce restaurant. De bons scotch egg consistants pour débuter le repas, on adore !

21 New Globe Walk, Bankside, London SE1 9DT

Boire un verre au Gordon’s Wine Bar

Non ce n’est pas qu’un passage ou une rue ce qui suit, c’est une adresse hyper cool pour boire un verre et déguster des planches entre amis !

47 Villiers St, London WC2N 6NE

Diner au Baltic restaurant

Installé dans une ancienne usine de construction de voitures du XVIIIe. Le petit plus de ce restaurant spécialisé dans la cuisine d’Europe de l’Est et du Centre, c’est l’ambiance musicale jazzy.

74 Blackfriars Rd, South Bank, London SE1 8HA

JOUR 3

Visiter le British Museum

Comment venir à Londres sans un passage au British Museum ! Même ceux pour qui la culture n’est pas une passion, on vous conseille fortement de le visiter ! Certes, c’est grand et les salles sont parfois bondées mais le lieu est juste exceptionnel ! Si vous souhaitez voir une reproduction du Parthénon, voir pour la première fois de votre vie de véritables momies, vous êtes à la bonne adresse ! Il y’en a pour tous les goûts !

Déjeuner au restaurant indien Masala

Venir à Londres sans déguster de bons plats indiens c’est comme ne pas aller au British Museum. Bon, d’accord, au Bristish Museum il n’est pas question de goûter des oeuvres mais avouez que c’est bien dommage ! Nous avons tester cette adresse idéalement située en plein coeur du très cool quartier Soho ! Les plats sont bons et copieux et le service y est agréable.

9 Marshall St, Soho, London W1F 7ER

Halte digestive à Camden Town

« Les puces les plus populaires de la ville se trouvent à Camden Town« . Ceci c’est bien ce que l’on a lu à maintes reprises ! Pardonnez-nous de vous décevoir mais le quartier de Camden Town c’est plutôt le lieu par excellence de la contrefaçon ! Passez ces nombreuses boutiques et allez plutôt faire un tour au marché de Camden !

be art voyages entree du marche camden town londresUne nuit à l’hôtel citizenM : à partir de 130€ pour deux personnes. Pour réserver votre nuit d’hôtel, cliquez ici.

Jusqu’au 24 septembre, partez à plusieurs, payez moins avec Eurostar. Par exemple, pour un voyage à deux personnes, comptez minimum 38€/personne*. Pour accéder à cette promotion, rendez-vous ici !

*Offre valable jusqu’au 24 septembre 2018 inclus pour un voyage du 3 octobre au 12 décembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here