La capitale des Pays-Bas regorge de jolies petites adresses atypiques ! Shopping, restaurant, culture, architecture, tout est au rendez-vous pour passer un bon séjour à Amsterdam ! À un peu plus de 3 heures de Paris Gare du Nord par le Thalys il n’aura jamais été aussi facile de s’y rendre !

Thalys vous amène jusqu’à Amsterdam depuis Paris en seulement 3 heures environ

On ne peut pas dire qu’Amsterdam ce n’est pas la porte à côté de Paris grâce notamment au Thalys. Pour un trajet aller-retour il vous en coûtera à partir de 130€ en choisissant la formule Standard Comfort 2. Le WIFI à bord, est très pratique pour travailler ou déjà s’immerger dans votre voyage en naviguant sur internet pour récolter les bonnes adresses ! Nous avions choisi la formule Premium avec la possibilité de prendre un repas et une collation à l’intérieur du Thalys. Nous étions ravis et très bien installés, le voyage est passé à une vitesse assez impressionnante !

La culture à Amsterdam

L’incontournable musée Madame Tussauds

Bien que les personnalités ne soient pas si bien reproduites, le musée n’en reste pas moins très ludique ! Entre une séance d’abdominaux en compagnie de David Beckam, une pause café avec le beau Georges Clooney ou encore une petite danse avec Charly Chaplin, le musée de Madame Tussauds est parfait pour passer un bon moment, que l’on soit petit ou grand !

L’adresse : Dam 20, 1012 NP Amsterdam

Le musée Vincent Van Gogh

Le musée est immense ! On vous conseille de bloquer 3 bonnes heures dans votre journée pour profiter des collections permanentes si riches de l’artiste peintre Van Gogh, qui malgré sa courte vie a produit énormément d’œuvres. Il s’agit là de la plus vaste collection du peintre présentée au public !

Un conseil pour échapper à la file d’attente, réservez votre billet à l’avance !

L’adresse : Museumplein 6, 1071 DJ Amsterdam

Se restaurer à Amsterdam

Le restaurant thaïlandais Bird thai

Bird Thai est un restaurant thaïlandais très connu dans la ville, vous vous en rendrez compte bien vite si vous arrivez pour dîner même à partir de 19h, souvent une file d’attente se créée rapidement ! Les plats sont bons et raffinés ! Une mention spéciale est donnée au jus de coco, servi directement dans la noix de coco, un délice en bouche et un dépaysement assuré au rendez-vous !

L’adresse : Zeedijk 72 74, 1012 BA Amsterdam

Pluk

Pour un petit ou grand appétit, Pluk est parfait ! Le lieu surfe sur la tendance veggie, avocado toast, jus de légumes survitaminés et produits frais. Entre un restaurant et une jolie boutique de décoration, Pluk a été l’un de nos coups de cœur testé dans la capitale néerlandaise !

L’adresse : Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam

Le restaurant argentin : Salmuera

Pour les amateurs de viande, cela vaut bien la peine de s’extirper de la fureur du centre ville ! À une vingtaine de minutes à pied du centre ville, ce restaurant argentin est réputé pour la qualité de ses viandes. Nous vous conseillons de tester le cochon de lait ! Le service est très agréable et attentionné.

L’adresse : Rozengracht 106-H, 1016 NH Amsterdam

Un bon burger ? Burgermeester c’est la bonne adresse !

Envie d’un bon burger et de frites maison, vous êtes à la bonne adresse ! Burgermeester propose des burgers généreux. La viande choisie est goûteuse et épaisse comme on l’aime, la cuisson est à point, bien loin du burger sec de ces célèbres chaînes de fastfood.

L’adresse : Elandsgracht 130, 1016 VB Amsterdam

Une pause glacée chez IJscuypje

Ce nom assez imprononçable pour les non-néerlandais mais dans le pot ou le cornet selon ce que vous choisirez le goût est là !

Les balades dans les rues d’Amsterdam

Vous pouvez facilement parcourir la ville à pied si vous aimez marcher !

À vélo

Pour les amateurs de vélo, vous serez servi, la ville regorge de vélos ! Attention, au début cela peut être assez impressionnant ou même quelque peu envahissant. On se rend très vite compte que la ville vit très bien sans les nombreuses voitures que l’on peut voir dans certaines capitales. Ici, à Amsterdam, le vélo est Roi, les pistes sont aménagées pour accueillir les nombreux vélos. Vous pourrez facilement louer un vélo n’importe où !

Sur l’eau

Pour plus de tranquillité et pour se laisser transporter, nous avons opté pour une visite en bateau. La visite dure environ 45 minutes selon la compagnie choisie et permet d’avoir une véritable vue d’ensemble sur la ville. Naviguant jusqu’à la rive gauche, vous pourrez apercevoir le NEMO, le musée des Sciences ouvert depuis 2000, longer les quais et en découvrir un peu plus sur l’architecture.

La déco et l’architecture à Amsterdam

Tout est mignon à Amsterdam, la moindre petite rue est jolie ! Vous remarquerez le long des canaux, les bureaux sont souvent placés en sous-sol des immeubles. Visibles depuis la rue, la lumière y est tout de même présente.

Dormir au cœur d’Amsterdam ou plus en retrait du centre ville c’est possible

Nous avons apprécié le fait que Amsterdam soit une ville très étendue et très bien connectée avec son système de tramway, métro et bus. Nous avions réservé notre logement sur Airbnb un chouilla excentré du centre ville mais dans un quartier très vivant. En bas du logement, vous trouverez l’Avocado Show. Le temple de l’avocat et des passionnés de ce fruit originaire du Mexique ! Armez-vous de patience si vous souhaitez le tester en raison de la forte affluence à toute heure de la journée. Non loin du logement choisi sur Airbnb, se trouve le musée de la Bière par Heineken.

Article en partenariat avec Thalys

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here