Escale ensoleillée à l’Hôtel Ibis Styles Nice Gare

Be art magazine photo Oscar Nord a nice vue sur la plage et la falaise du chateau
Photo by Oscar Nord on Unsplash

Escale sur la Côte d’Azur le temps d’un week-end farniente au pays des cigalles, des petits farcis, de la socca, pour un break en bord de mer ensoleillé. Seul, en famille, entre amis ou en couple, Nice demeure une destination incontournable de la Côte d’Azur. Avec sa célèbre promenade des Anglais, ses petites rues colorées du vieux Nice, la baie des Anges, le vieux port ou encore le château historique, vous avez de quoi satisfaire votre curiosité. Côté papilles, l’un des plats les plus typiques de la région c’est sans doute la socca. Cette fine galette à base de farine de pois chiche se déguste juste sortie du four, tiède avec une pointe de poivre pour relever le goût.

Un emplacement de choix

Berceau des artistes dès les années 1920, Chagall, Picasso ou encore Matisse y ont séjourné et les rayons de soleil de la French Riviera ont inspiré leurs oeuvres.

Située en avion, à moins d’1h30 de la capitale, la ville de Nice est agréable pour son climat mais aussi pour ses nombreux sites culturels tournés vers la méditérrannée. Appelé communément French Riviera, vous pourrez vous apercevoir que la lumière est ici incroyable.

Nous avons séjourné à l’Ibis Styles Nice centre gare, entièrement rénové très récemment. Localisé à deux pas du centre ville de Nice et du boulevard Victor Hugo et à seulement quelques mètres de la gare, il est idéalement situé. Malgré cet emplacement de choix, l’hôtel est très calme.

Notre chambre

Nichée au 5e étage, notre chambre double est très spacieuse et donne sur une immense terrasse avec vue sur les toits de Nice. Le mobilier est neuf et contemporain avec une dominance de bois. Ambiance bord de mer assurée, le bleu turquoise rythme la décoration de la chambre. On y retrouve des touches dans la salle de bain ainsi que dans la chambre. Les palmiers sont au rendez-vous, faisant une référence notable et assumée à ville de Miami. La climatisation est indispensable !

En bon digital nomade que nous sommes, il nous a manqué un petit bureau. Vous avez tout de même une tablette mobile qui permet de travailler ou de regarder un film depuis votre lit ainsi que la terrasse et sa table basse en bois.

Côté activités, on ne dirait pas non à une salle de sport ! Nous savons que vous êtes nombreux à aimer pratiquer du sport même en vacances.

Un petit-déjeuner copieux et varié servi de 6h30 à 11h

Aux beaux jours, nous vous conseillons très vivement de vous installer sur la terrasse intérieure de l’hôtel. À l’heure du petit-déjeuner, elle est exposée à l’ombre. Délicatement aménagée de minis bancs, chaises colorés, pelouse synthétique, l’espace est très agréable. Un peu hors du temps, à l’abris de l’agitation du centre ville, les oliviers lui donnent un esprit cocooning où il fait bon y vivre et se prélasser quelques heures. Très calme, vous prendrez plaisir à profiter de ce premier moment privilégié qu’est le petit-déjeuner.

Côté buffet, vous aurez le choix de vous servir en viennoiseries, céréales, cakes sucrés. Mention spéciale pour les minis viennoiseries, très fournies en chocolat, les pains au chocolats sont croustillants à l’extérieurs et fondant à l’intérieur. Envie d’un jus d’orange frais pressé minute sans prise de tête ? Aucun problème, l’hôtel Ibis Styles dispose d’une machine professionnelle. Pas d’attente, l’extraction du jus est immédiate et le plaisir assuré !

Un programme de développement durable mis en place avec Planet 21

AccorHotels est engagé en matière d’environnement et souhaite bouger les codes. Chaque client, s’il le souhaite est invité à réutiliser les serviettes de toilette afin de réduire les coûts en matière d’eau et d’énergie. Le programme permet notamment par cette simple action de replanter des arbres. À noter, qu’un arbre est planté par minute.

En bref

Les + : climatisation, chambre spacieuse, wifi gratuit sans code d’accès, grande terrasse, rénové, propre, bon accueil, bonne litterie, silencieux

Les – : pas de parking (mais un tarif est négocié à 10€ pour la nuit), rideaux moyennement occultants

Idéal pour les voyageurs de passage à Nice, vous pourrez à votre convenance vous éclipser pour une journée en prenant le train par exemple à deux pas de l’hôtel. Nous avons passé un agréable séjour à l’Hôtel Ibis Styles Nice Gare ! La proximité avec le centre ville de Nice est l’un des points forts de cet hôtel. Le personnel est très accueillant et à l’écoute de vos besoins.

Idées de sorties à faire aux alentours

-Promenade de la coulée verte et en bord de mer

-Colline du château

-Le musée Matisse

-La fondation Maeght

-Un atelier autour du parfum

-Théâtre de Nice

L’hôtel Ibis Styles Nice Gare – informations pratiques

Combien ? dès 119€ pour une personne

Où ? 3-5 Avenue Durante 06000 Nice

Réservez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here