La Grèce, vous connaissez ? Non ? Ou plutôt pas encore ? Cette destination, à seulement trois heures de vol de Paris vous tend les bras ! Si vous hésitez encore, on vous donne 5 bonnes raison de partir à la découverte de ce pays fabuleux !

Ses innombrables îles

La Grèce est particulièrement connue pour ses îles, au nombre de 9 800 ! 24 800 km2 des 132 000 km2 de la surface du pays sont des îles ! La plupart de celles-ci se situent en mer Egée, entre les côtes grecques et turques. Le choix se fait large pour choisir sa destination précise !

Rhodes, la Crète, Santorin, Mykonos pour les plus connues, … Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez vous concentrer sur une seule île (et revenir découvrir les autres lors d’un prochain voyage !) ou en profiter pour naviguer entre elles et les découvrir une à une !

Notre préférée : Santorin.

Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.5-1024x768 VOYAGES
Oia – Santorin

Admirer les merveilleux couchers de soleil

Et bien justement, parlons-en de Santorin ! Cette île, où le village d’Oia – le plus beau – arbore de nombreuses habitations bleues et blanches est particulièrement connue pour ses magnifiques couchers de soleil. C’est un rituel, suivez la foule qui se presse au bout du village, sur l’avancée rocheuse et admirez.

A Santorin, on vit du tourisme toute l’année. Profitez-en pour y venir en dehors des grosses périodes touristiques !

Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.2 VOYAGES

Se prélasser au soleil sur l’une des nombreuses plages de sable fin

La Grèce détient la 11e place mondiale en termes de kilomètres de littoral (14 000 km) et environ 486 plages labellisées « pavillon bleu » en 2017. Une majorité se situant en Crète. Aussi, la Crète compte environ 300 jours d’ensoleillement par an !

Pour un peu de dépaysement, la plage de Perissa sur l’île de Santorin, longue de 7 kilomètres, est composée de sable noir. Cela s’explique par le fait que Santorin est une île d’origine volcanique.

Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.9-1024x768 VOYAGES

Sa richesse archéologique

La Grèce est un des pays les plus anciens d’Europe, de plusieurs millénaires, on y trouve donc de nombreux monuments et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont au nombre de 18 en 2017.

L’acropole d’Athènes, le site archéologique de Delphes, la ville médiévale de Rhodes, Olympie, Mystras, Délos, la vieille ville de Corfou, les monastères des Météores et encore d’autres, il vous faudra plusieurs séjours pour tout découvrir !

Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.6 VOYAGES
Rhodes
Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.7 VOYAGES
Rhodes
Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.4-1024x685 VOYAGES
Temple de Cnossos – Crète
Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.3 VOYAGES
Acropole d’Athènes

La gastronomie grecque

La gastronomie en Grèce a un point commun avec celle de la France. La qualité des plats a bien évidemment de l’importance mais pas que ! C’est aussi l’occasion de joyeuses réunions amicales où chacun pioche à sa guise dans l’un des nombreux plats. L’abondance et le partage, telle est la devise d’un repas grec !

Tout le monde connaît la fameuse salade grecque faite de tomates, oignons, concombres, olives et feta.

En entrée par exemple vous aurez le choix parmi les plats suivants : tarama (oeufs de cabillaud additionnés de mis de pain et montés comme une mayonnaise), melitzanosalata (crème d’aubergine), tzatziki (yaourt au concombre, ail et menthe), saganaki (fromage pâné)…

Bien que les grecs préfèrent terminer leur repas par des fruits de saison, les pâtisseries y sont nombreuses ! Le baklava (feuilleté au miel et aux amandes), le kadaïf (des vermicelles remplacent la pâte feuilletée), le rizogalo (riz au lait) raviront vos papilles dans les pâtisseries et salon de thé. L’huile d’olive y est également particulièrement appréciée, et très largement utilisée comme assaisonnement ou pour la cuisson.

Enfin, on ne peut évidemment pas parler de gastronomie grecque sans évoquer la boisson locale : l’ouzo. Cette anisette blanche se boit allongée d’un peu d’eau, ou pure.

Be'Art Magazine 2017.beart_.magazine.5.bonnes.raisons.de_.visiter.la_.grece_.8 VOYAGES
Des oliviers à perte de vue en Crète

Alors, vous partez quand ?

Justine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here