Il fait beau, il fait chaud (ou presque, ça dépend des moments), vous bullez en terrasse en ce moment et vous ne souhaitez surement pas passer votre journée / soirée devant un écran plus précisément devant une série… Mais cet été, en cette fin du mois d’août vous ne pourrez pas passer à côté du phénomène Stranger Things !

Envie d’avoir votre quota de frissons et de vous faire peur devant une bonne série ?

Be'Art Magazine 2016.beartmagazine.Stranger-Things-la-série-de-lété.2-687x1024 Non classé

C’est celle qu’il vous faut ! Stranger Things est la série incontournable de l’été 2016, à regarder absolument. Diffusée sur Netflix mi-juillet aux Etats Unis, elle créé le buzz immédiatement. Le bouche à oreille se fait très vite autour de la qualité de cette série fantastique.

Celle-ci est composée de 8 épisodes, seulement, de 45-50 minutes pour un show unique ! Oui on en redemande !  Des épisodes qui tiennent en haleine jusqu’au bout, avec une tension palpable et l’envie très forte de tout voir d’un coup ! Attention le binge watching est dangereux pour la santé.

Un pitch de science fiction pour une série phénomène

Dans les années 80, dans une petite ville située en Indiana aux États-Unis, un jeune garçon prénommé Will Byers disparait de son domicile. Ses amis et sa famille vont tout mettre en œuvre pour retrouver l’enfant. Mais les circonstances de cette disparition sont très étranges et il se passe des trucs très bizarres aux alentours… On ne vous en dévoile pas plus sous peine de casser l’effet de surprise ! et surtout pas de spoil sur Be’Art Magazine.

5 Bonnes raisons de regarder la série Stranger Things

1- Pour le jeu impeccable de tous les acteurs de la série, grands comme petits (mention spéciale tout de même à David Harbour qu’on avait auparavant aperçu dans La guerre des mondes), chacun est extrêmement appliqué, sobre et juste dans sa composition.

2- Pour retrouver la talentueuse Winona Ryder se faisant faite assez rare depuis son arrestation en 2003. Elle signe ici son grand retour en jouant la mère de Will.

Be'Art Magazine 2016.beartmagazine.Stranger-Things-la-série-de-lété.4-1024x511 Non classé

3- Pour le référentiel à E-T et Super 8 de Spielberg bien évidemment mais également au mythique films Les Goonies.

4- Le suspense et le mystère de dingue jusqu’au bout… Merci aux scénaristes qui ont concocté cette intrigue palpitante à partir d’un sujet pourtant déjà traité de nombreuses fois au cinéma (la disparition d’un enfant).

5- Enfin, on craque également pour la bande originale de la série, so années 80 avec ses synthés, composé par un duo issu du groupe S U R V I V E.

Elle est désormais disponible en Streaming pour les plus accro.

 

Be'Art Magazine 2016.beartmagazine.Stranger-Things-la-série-de-lété3 Non classé

Allez bon visionnage et à très vite !

Roseline Arbelet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here