Nous aimons soutenir la jeune création ! Derrière la marque Victo, on trouve Victorine Bruyère sa créatrice ! Après avoir grandi en Afrique, ce petit bout de femme foule le pavé parisien à l’âge de 15 ans avec l’ambition et le rêve de devenir styliste de mode ! Elle suit alors des études d’arts appliqués. À la fin de ses études, elle évolue dans des bureaux de tendances puis dans une grande enseigne de prêt-à-porter dans laquelle elle crée les modèles de vos futurs vêtements ! En octobre 2017, elle lance sa propre marque Victo !

Victorine Bruyère – Créatrice de Victo

Les « uniformes » intemporels Victo

Le plus difficile pour un créateur n’est-ce pas cet « effet démodé » ? Alors pourquoi suivre une mode si l’on sait pertinemment que demain elle ne sera plus rien ! Avec Victo, c’est complètement différent, la mode est pensée pour durer autant dans les matières qu’elle utilise (denim, velours) que dans les coupes qu’elle dessine. Et oui, la mode nait d’un coup de crayon posé sur une feuille de papier.

Victorine pense le vestiaire autour de 5 essentiels de tous les jours à avoir dans sa garde-robe : la jupe, la veste, le pantalon, le short et la combinaison. Elle constitue une base vestimentaire dont chacun est acteur selon le ton qu’il souhaite lui donner. C’est comme une bonne recette qui fonctionne bien et parfois en fonction de notre humeur on souhaite ajouter un petit zeste d’originalité. On y ajoute alors un ingrédient qui pourra modifier ou sublimer la recette originale sans la dénaturer. Ainsi, il en est de même pour Victo et sa mode intemporelle !

Pour le printemps, sa dernière pièce fétiche, elle prend plaisir à la partager au quotidien sur son compte Instagram c’est la veste en jean denim brut et souple 100% coton. Taillée dans un modèle unique, elle convient aussi bien aux tailles 34 qu’aux tailles 40 ! Pratique pour prêter sa pièce favoris à son amie chérie !

Veste Emmanuelle denim

Les inspirations arty de Victorine

De Kooning, Picasso, Pollock ou encore son chouchou sans doute Jean-Michel Basquiat qu’elle aime partager sur les réseaux sociaux #lesinspirationsvicto. Ces artistes ont produit un certain nombre d’oeuvres très colorées ! Le vestiaire de Victo se pare de couleurs sombres et franches, telles que le bleu marine, le denim, le vert sapin, on adore ! Comme si ses inspirations colorées constituaient un refuge, une source d’inspiration afin de lui donner la force nécessaire pour créer ! Victorine s’inspire de ces figures masculines pour conçevoir des vêtements pour les femmes !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here