« Pyrenex », des doudounes de marque depuis 1859

be art magazine mode Pyrenex , doudoune homme bleu canard, capuche, montagnes enneigées
Pyrenex

Avec notre hiver glacial actuel, il est indispensable d’être équipé en conséquence. La solution c’est Pyrenex, fabriquée en France, cette maison spécialisée dans les doudounes qui existe depuis plus de 150 ans promet un confort irréfutable et un apport assuré de chaleur.

Dès son lancement, la société s’est d’abord spécialisée dans les couettes, sacs de couchage et oreillers. Après cette première expérience, le groupe dépose la marque Pyrenex, un hommage aux montagnes pyrénéennes. En ce début d’année hivernal, nous vous présentons les plus beaux modèles de chez Pyrenex.

Pyrenex : 150 ans de créativité made in France

Tout commence en 1859, Abel Crabos collecte des plumes d’oies et de canards sur les marchés et dans les fermes des Landes. Le spécialiste français du duvet donne le ton avec des créations aussi bien classiques que atypiques en s’attaquant aux couettes de qualité pour passer ensuite à des doudounes hors normes.

En 1925, René Crabos, son fils, entre dans la société familiale « Abel Crabos & Fils » basée à Saint-Sever. René, champion de rugby et capitaine de l’équipe de France, imprime les valeurs d’engagement, de confiance et de solidarité qui forgent le caractère particulier de l’entreprise. Entre 1960 et 1967, la literie bat son plein dans l’entreprise, avec entre temps, une déviation sur les doudounes pour une cause humanitaire.

be art magbe art magazine mode Pyrenex , parka homme noire, logo, capucheazine mode Pyrenex , parka homme noire, logo
Parka Pyrenex

Un essai qui se montre intéressant et prometteur pour le groupe Crabos. En 1968, Pyrenex est officiellement créée. Ce nom évoque directement la chaîne de montagnes toute proche, terrain de prédilection de ses produits. C’est également l’année de création des premiers sacs de couchage.

En 1970, les premières doudounes font leurs apparitions pour homme et femme avec divers styles. Entre 2000 et 2008, le groupe décide de travailler avec de grands couturiers afin de renforcer la qualité déjà supérieure de leurs produits. Alexis Mabille et Alexandre Vauthier s’invitent dans la réinvention des doudounes Pyrenex. Aujourd’hui, la marque est considérée comme l’une des meilleures marques française dans sa discipline.

Des modèles à l’image de leur histoire

Pour vous les hommes, nous avons sélectionné la meilleure recette chez Pyrenex. Qui dit hiver, dit doudounes chaudes et cintrées pour un style quasi-parfait. Pour ce faire, nous commençons avec la Parka Calum mi-long homme Pyrenex en duvet naturel. Ce modèle est à la fois doux, chaud et solide par sa membrane 100% polyuréthane. Le produit offre toutes les envies d’un frileux avec sa membrane imperméable, son déperlant et coupe-vent.

be art magazine mode Pyrenex , parka homme noire, logo, capuche
Parka Pyrenex

Par grand froid, la parka nous prouve ses qualités de protection isothermique. En effet, Pyrenex s’attache à utiliser des plumes de canard et d’oie fournis par des élevages locaux. Mais rassurez-vous, la marque respecte le bien-être animal et l’environnement et assure également la traçabilité de leur matière première. Qualité, maîtrise et savoir-faire local le tout dans un soucis écologique et respectueux de la nature, que demandez de plus. Le froid ne sera plus qu’une douce brise caressant votre visage.

Pyrenex propose différent modèle de doudoune et parka possédant des capuches à fourrure amovible. Synthétique ou véritable, ceci est une question de choix. D’un point de vue pratique, c’est idéal d’avoir le choix de pouvoir décider de la porter ou non que ce soit pour un soucis esthétique ou bien purement fonctionnel. Il est vrai qu’il serait dommage de mouiller vos jolis poils par temps de pluie.

Dans un autre registre, nous avons le modèle Annecy, toujours en duvet naturel. Un esprit beaucoup plus sportif, élégant et sobre, le produit imperméable à souhait. Dans la gamme homme, il est considéré comme l’un des échantillons les plus couvrants chez Pyrenex avec une résistance optimale aux intempéries. Un incontournable de la tendance du piquage intérieur.

be art magazine mode Pyrenex , parka homme noire, logo, capuche en fourrure
aParka Pyrenex


Par son taillant japonais, la parka d’hiver est un incontournable pour ce début d’année. Vous serez indéniablement séduit par sa fourrure en tour de capuche amovible qui ne passe pas inaperçu. Avec un équipement taillé sur mesure, le modèle apporte son côté pratique avec deux poches mains passepoilées, deux poches intérieures dont une zippée, sans oublier sa fermeture avant par zip double curseur, sous patte de protection et patte fermée par pressions invisibles.

be art magazine mode Pyrenex , parka homme noire, logo, capuche en fourrure
Parka Pyrenex


Chez les femmes, des modèles tout aussi agréables et chatoyants avec l’Authentic Jacket Jacquard. Cette doudoune/parka mi longue pour femme promet un camouflage unique en son genre. Le modèle Bordeaux fera la différence avec l’Authentic, cette parka bien chaude et son piquage intérieur. Nous pourrons terminer cette sélection féminine avec un style bien décalé et tendance, la doudoune Willow Metallic et son visuel oversize et vintage pour femme version métallique.

Jordan Tissot
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here