Nénés, la nouvelle marque de lingerie éthique

be art magazine ensemble blanc dentelle nenes paris lingerie eco responsable

Nénés c’est la nouvelle marque de lingerie qui utilise des fibres recyclées pour fabriquer tous ses tissus. Le projet est né il y a à peine quelques mois lorsque Margot, âgée de 25 ans, passionnée de mode depuis sa plus tendre enfance, amoureuse de l’environnement, a décidé de lancer sa marque de lingerie éco-responsable. Proposer des basiques sexy sans faire du mal à la nature, c’est possible ? Margot nous l’a prouvé !

La naissance d’une marque de lingerie éco-responsable

Un stage dans une grande maison de luxe et une conférence sur la mode éthique et la sur-consommation du secteur ont été décisif dans la prise de conscience de la jeune femme. Bouger les codes de la mode à seulement 25 ans, on dit « chapeau » Margot sans mauvais jeu de mot ! Nous aimons soutenir ces projets qui ont du sens pour tous. Elle a voulu « une marque chaleureuse, colorée, douce, un brin rétro, féminine, et féministe qui nous rappelle l’été à chaque moment de l’année ». La fabrication se fait essentiellement en Italie et au Portugal et sont designés à Paris. Même les packaging sont aussi fabriqués à partir de matériaux recyclés : le papier de soie et autocollants sont réalisés à base d‘encre à base de soja et du tissu certifié FSC, issus de forêts responsables. Concrètement, la production se fait à partir de fins de rouleaux et bouteilles plastiques usagés. Ils sont broyés, nettoyés et transformés à l’état de fibre. De là, naît une bobine de fil puis un nouveau tissu et enfin le produit final !

be art magazine maillot de bain nenes paris bon pour la planeteLes modèles Nénés

On craque pour tous les modèles de bain et en particulier le modèle « Lemona« , un bikini citronné à souhait ! Pour se la jouer un brin flamenco, on optera pour le modèle « Paloma« , ses volants, ses petits pois lui donnent un air chaud tout droit venu de l’Espagne. Nénés ce n’est pas que des maillots, même si en ce moment c’est l’accessoire ultime à avoir. On craque aussi pour un ensemble fin en dentelle blanche, « Jasmine« , intemporel et terriblement sexy ! Pourquoi on l’aime ? Parce que le soutien-gorge en forme triangle sans armature ne comprime pas la poitrine et sa culotte taille haute échancrée lui donne un air années 70 qu’on raffole !

be art magazine jeune femme portant un citron et une orange sur la poitrinebe art magazine modele paloma a pois blanc et marron style flamenco nenes paris maillot eco responsableEn Bref !


Nénés économise 90% d’eau par rapport à du coton classique soit environ sept baignoires économisées pour un soutien gorge. Margot nous prouve qu’à seulement 25 ans il est possible de concevoir la mode autrement, de façon éthique mais aussi et surtout attrayante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here