C’est dans son studio parisien que Monsieur Saint Germain alias Renaud Vincent, crée ses bijoux. Un nom à consonance masculine pour une jolie maison de bijoux des plus féminines. A l’origine de cette marque se cache Renaud Vincent, un féru de mode depuis son plus jeune âge. Son studio parisien devient rapidement son repaire et c’est ici que ses inspirations se transforment en bijoux à identité unique. Le mélange des genres féminin / masculin dans ses créations est sans rappeler porté par la présence au quotidien de son épouse Alexandra.

Une immersion dans le milieu de la mode

Ayant côtoyé pendant 20 ans les plus grand studios parisiens, Yohji Yamamoto, Louis Vuitton ou encore APC, Renaud a puisé dans leurs styles et leurs origines pour créer sa propre marque de bijoux. Sa source d’inspiration et le point de départ de sa marque est le quartier très convoité de Saint-Gemain-des-Prés à Paris où il a vécu et exercé durant ses années dans le monde de la mode. Ses collections suivent trois valeurs fondamentales qui lui permettent de se différencier des autres créateurs : l’art avec un grand A, les croyances populaires et la puissance de la nature.

Derrière l’étoile, Monsieur Saint Germain

Des bijoux fabriqués en France entièrement conçus à la main. Chaque pièce est unique et identifiable. Nous avons repéré Monsieur Saint Germain pour son style singulier et la force de ses créations. Une histoire originale et la volonté de faire ressurgir un vécu se dégagent de ses créations. Rien n’est ordinaire et laissé au hasard. Il est impossible d’oublier la genèse d’un tel artiste. Nous pouvons réellement évoquer le terme d’artisan puisque le soin apporté aux matériaux fait preuve d’une grande inventivité. Les incrustations des pierres, l’utilisation de cuir exotique et de vermeil en font des créations totalement uniques.

Nos coups de coeurBe'Art Magazine 2016.beartmagazine.monsieur.saint_.germain.création.unique.1 MODE

En partenariat avec Monsieur Saint Germain, nous vous offrons une sublime amulette en galuchat couleur ivoire, avec une tourmaline verte sertie sur du vermeil sur un collier de pyrites dorées, pour jouer rendez-vous ici.

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here