Hyères a récompensé la création de demain en célébrant les talents mode et photographie du monde entier lors de son 31ème Festival International de Mode et de Photographie. Retour en détails sur les résultats de ce cru 2016.

Résultats mode :

Wataru Tominaga, l’heureux lauréat

Grâce à sa collection masculine en réalité « hors genre », toute en audace de couleurs et volumes, le styliste japonais a remporté dimanche 25 avril 2016 le grand prix du jury Première Vision. Une collection qui, au-delà d’un fort impact visuel, n’a pas négligé la recherche sur la matière et la technique du vêtement, déclenchant ainsi l’unanimité du jury. Wataru Tomonaga remporte entre autre une bourse de création de 15000€ remise par Première Vision et deux projets de collaborations, avec les Métiers d’Art de Chanel d’une part, et Petit Bateau d’autre part.

Be'Art Magazine Hyères-2016-Et-les-gagnants-sont.1-683x1024 MODE
© Etienne Tordoir / CatwalkPicture

Hanne Jurmu et Anton Vartiainen, un duo pour deux récompenses

Venus de Finlande, Hanne et Anton ont réussi un doublé gagnant en recevant le Prix Chloé et la mention spéciale du Jury Mode. En confectionnant une silhouette féminine et poétique, dont la délicate transparence est ponctuée ça et là de touches de macramé, le duo a su démontrer une maitrise parfaite des codes de la Maison Chloé.

Dans la même veine, leur collection masculine apparait comme faite de petits bouts de bric et de broc chinés et recyclés pour une allure résolument romantique.

Hanne Jurmu & Anton Vartiainen


Amanda Svart, la smart cut venue du froid

Be'Art Magazine Hyères-2016-Et-les-gagnants-sont.4-683x1024 MODE
© Etienne Tordoir / CatwalkPicture

Bien qu’elle soit encore étudiante à Londres, la suédoise Amanda Svart a de l’expérience et cela se voit. Passée par Lanvin, Marc Jacobs ou encore Viktor & Rolf, elle manie habilement la coupe et semble en avoir fait sa spécialité. Ses coupes « cut-out » (coupé) radicales laissent entrevoir certaines parties du corps tout en l’habillant de tombés maitrisés. C’est avec une collection femme en gamme de noir, gris et blanc que la suédoise a remporté le Prix du Public de la Ville d’Hyères.

Résultats photographie:

C’est à la photographe tchèque Vendula Knopovà que le photographe William Klein et son jury ont récompensé de leur Grand Prix de Photographie. La française Anaïs Boileau a pour sa part remporté le Prix du Public de la Ville d’Hyères.

Marlène Poppi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here