L’exposition Dressing de Rêve des parisiens actuellement installée à Paris Rendez-vous présente un concentré de jeunes créateurs du moment, parisiens ou venus d’ailleurs mais tous très prometteurs ! Ils ont un point en commun : la créativité et le goût des belles choses abouties. À L’occasion de l’exposition un guide a été édité pour tous les férus de mode. On a décidé de vous faire un zoom sur ceux qui nous ont le plus marqué !

Régis Pennel, Fondateur du Concept Store, l’Exception et Philippe Zorzetto créateur de la marque de chaussures, Eponyme ont parcouru des quartiers parisiens riches en mode : le Haut Marais , la rue St Honoré,  St Germain des Prés. Ils ont récolté le fruit de la jeune création montante ! Ils nous présentent ces petites pépites à suivre de très très près ! Du bijou, du vêtement, de la chaussure, il y a de quoi vous rhabiller de la tête aux pieds. Le froid commence à se pointer, on s’est arrêté sur la marque Ambrym tout en couleur et motifs graphiques. Cette jolie marque est fabriquée exclusivement en France dans le respect de l’environnement.

Gabrielle Gérard a grandi au Vanuatu avant de rejoindre Paris il y a quelques années. Sa collection 2015/ 2016 est à tomber à la renverse ! On aime la précision, la douceur de ses aquarelles et les couleurs si bien choisies. Un vrai travail sur la couleur comme on l’aime !

Flore Mouren a crée la marque Eple & Melk en 2006 après avoir suivie des études de stylisme/modélisme et d’arts-plastiques à Marseille. De sa grand-mère, elle a hérité le goût pour les belles matières. Sur un fond de motifs d’inspiration scandinave, le sublime manteau DIANE CREAM présenté ici a une tenue impeccable. On a qu’une seule envie, se l’offrir et se blottir à l’intérieur pour un hiver tout chaud, toute en cocooning !

 

Be'Art Magazine beart.2015.-dressing-de-rêve-des-parisiens-lexpo.5-e1444842627206-225x300 MODE

Stéphanie Allerme se cache derrière la marque de bijoux très chic Ma Demoiselle Pierre. La marque voit le jour en 2010 mais elle prend officiellement son envol à l’ouverture de son pop-up store en 2012.

On bave sur le collier à la fois fin et vertigineux de la créatrice ! Vous pourrez le découvrir sur place.

Be'Art Magazine 2015.beart_.dressing-de-rêve-des-parisiens-lexpo.6-300x221 MODE
©Ma Demoiselle Pierre

Informations pratiques :

Exposition du 8 septembre au 31 Octobre 2015 à l’Hôtel de Ville de Paris.

29 rue de Rivoli 75004 Paris

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 19h.

Lucie

 

 

PARTAGER
Article précédentS comme Schiaparelli Elsa
Article suivantDans l’objectif de Karl
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l'édition française de Be'Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here