Alors que l’automne pointe à peine le bout de son nez et sa joyeuse rentrée pluvieuse, les pièces d’automne font leur grand retour dans nos placards. Et oui, les petites robes et jupes fleuries qui sentent bons l’été reçoivent le même sort que chaque année à la même époque. Oust, il est temps d’échanger son vestiaire d’été contre celui d’hiver. Le rythme effréné de la rentré a déjà raison de vous, vous savez ô combien il est facile de piocher l’un de ses jeans fétiches dans vos tiroirs lorsque vous êtes en manque d’inspiration.
En choisissant un jean bien coupé vous ne vous tromperez pas, il est l’exemple parfait de la diversité, vous permettant d’adopter différents styles. Encore cette année, sachez que le jean taille haute a toujours la côte !

Esprit du jean es-tu là ?

C’est en terre californienne que la marque Esprit a été fondée en 1968 par le couple Susie et Doug Tompkins. Les fondements de la marque reposent essentiellement sur des essentiels soigneusement confectionnés et durables dans le temps. Au début des années 90, Esprit en avance sur la cause environnemental lance sa toute première « ecollection » en coton 100 % biologique. Aujourd’hui, la marque ne tarit pas ses engagements pris près de 30 ans plus tôt puisqu’elle propose pour ses jeans du coton bio et des matières recyclés. Esprit aime habiller toute la famille dans la bonne humeur, tel est son mantra !

Le jean, cette pièce indémodable qui traverse les générations

Avez-vous trouvé le jean parfait ? Cette question est d’ailleurs souvent posée aux invités de la célèbre journaliste mode, Valérie Tribes, auteure du podcast « Chiffon » qu’on adore ! Il est très rare que ses convives lui répondent un « oui » catégorique. Il faut dire que l’on est toujours en quête de la perfection. Mais voir si l’herbe du voisin est toujours plus verte ne s’avère être une bonne idée. Recentrez-vous sur vos envies et votre humeur du moment. Le jean parfait ne serait pas seulement celui dans lequel vous vous sentez bien et à l’aise ?

Un jean, des coupes

Le jean droit demeure une valeur sûre et flatte pour ainsi dire toutes les morphologies. Quelque soit le mood dans lequel vous vous trouvez ; working girl, soirée, c’est le jean tout terrain à adopter ! Une marinière à peine rentrée à l’intérieur de celui-ci et le tour est joué ! En adoptant le look jean vs/ chemise accompagné d’une petite veste de blaser vous ne pourrez pas vous égarer, de jour comme de nuit !

Qu’il soit noir brute, bleu foncé, bleu clair, le jean slim flatte en général les grandes silhouettes mais attention à bien le choisir ! On n’hésite pas à le retrousser et montrer ses belles chaussures, ça serait dommage de les cacher.

Le jean girlfriend, plus flatteur que son petit frère, le boyfriend a ce côté décontracté que les autres jeans n’ont pas. L’idéal est de le choisir avec un bon denim épais et une teneur en stretch justement dosée pour son confort et sa tenue. Evidemment, si vous pouvez l’adopter en coton biologique cela sera encore mieux, pour vous et pour l’environnement ! Le jean girlfriend peut se porter avec une paire de bottines ou de baskets par temps de pluie. Pour les plus belles éclaircies automnales, on s’autorisera les escarpins pas trop hauts, histoire de pouvoir gambader et d’éviter tout bobo à son dos.

La position des poches a son importance dans le choix de votre jean. Préférez-les de taille moyenne, plutôt rapprochées et pas trop basses. On sait ça fait pas mal de paramètres à relever en un coup d’oeil mais vous verrez très vite si votre jean est flatteur ou pas.

A contrario du basique mais très efficace jean / chemise blanche qu’on aime tant, on n’hésite pas à se vêtir de couleurs chaudes typiquement automnales. Les teintes de jaune moutarde, ocre, camel feront ressortir votre joli petit minois.

Article rédigé en collaboration avec la marque Esprit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.