Nous avons été conviés en terre milanaise pour découvrir le nouveau partenariat entre deux marques italiennes iconiques : Fiat et Trussardi. Depuis six ans, la Fiat Panda est la voiture la plus populaire en Italie. De coutume, Fiat réalise des collaborations avec des grands noms de la mode (Gucci, Guerlain…) autour de sa Fiat 500. Cette fois-ci c’est au tour de la Panda d’être sacrément pimpée !

Coup de projecteur sur la Fiat City Cross Trussardi

La première Fiat Panda 4×4 a été lancée il y a plus de 35 ans. Avec son enveloppe « marron Caffè Italiano« , les designers Trussardi et le Centre de Style Fiat ont interprétés les dernières tendances de la mode typiquement italienne. Le ton est donné pour le modèle que l’on nous a présenté il y a quelques semaines à Milan, sur des tonalités de noir et de marron glacé. Pour la première fois, le logo de la marque partenaire est présent de manière distinctive sur la Panda. Le lévrier, symbole de Trussardi depuis 1973, est affiché à l’intérieur (volant, siège, fenêtre latérale) mais aussi délicatement posé à l’extérieur au centre des jantes, comme pour faire un clin d’œil au lévrier du volant ainsi que sur les moulures latérales.

Le marquage Trussardi se lit sur les ceintures de sécurité et les tapis. On note des surpiqûres marrons à l’intérieur de l’habitacle qui rappelle très bien la couleur de la voiture.

be art magazine jante trussardi fiat panda
be art magazine mode et beaute siege avec motif levrier trussardi

Un art de vivre à l’italienne

La marque italienne Trussardi, fondée à Bergame en 1911 est plus qu’une marque de mode. Au départ, Trussardi est une marque de gant mais très vite elle dissémine son talent à d’autres secteurs. C’est d’ailleurs la première griffe de mode à s’être développée dans le secteur alimentaire en créant son café Trussardi et le Restaurant Trussardi Alla Scala. Ce lieu est très lumineux et placé en plein coeur du centre ville de Milan sur la mythique Place de la Scala où siège notamment l’emblématique théâtre d’opéra italien, construit en 1778.

Alors quoi de mieux que d’associer deux marques ancrées dans le quotidien de tous les italiens.

Fiat City Cross Trussardi : la collaboration arty de la rentrée 1
Café Trussardi

La City Cross Trussardi mise en avant dans le dernier clip de la chanteuse Ava Max

Le dernier clip de la chanteuse Ava Max mis en ligne en août dernier sur YouTube compte plus de 550 millions de vues. La voiture se pare comme un objet culte de mode. La jolie blonde souhaite voler à tout prix la ceinture de sécurité Trussardi, l’élément mode le plus iconique de la voiture. Elle se sert alors de sa chaussure Trussardi évidemment pour briser la vitre et s’empare de la ceinture à l’aide de son ciseau couleur gold. La ceinture de sécurité devient alors son nouvel accessoire pour ajuster son long trench noir en cuir ! Cette campagne de publicité sera largement diffusé en télévision, radio et autres supports publicitaires.

Fiat City Cross Trussardi : la collaboration arty de la rentrée 2
Présentation à la presse le 17 septembre 2019 à Milan – Boutique Trussardi

Fiat City Cross Trussardi : deux motorisations sont proposées, le 1.2 de 69 ch et le 0.9 TwinAir de 85 ch, disponible en deux ou quatre roues motrices. À partir de 14 990 €. Existe en Blanc Gelato, Noir Cinema et Gris Colosseo.

Clip Ava Max

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.