C’est dans le 15e arrondissement de Paris, que le salon R’Factory créé par Gianni Coppa a pris ses quartiers depuis 2011. Derrière chaque projet, il y a une dimension humaine et des savoirs-faire. Nous aimons mettre à l’honneur des personnalités aux compétences rares. Malgré son jeune âge, Gianni embrasse déjà une très belle carrière derrière lui.

Le parcours de Gianni Coppa

Gianni fait ses débuts à l’âge de 14 ans à peine. Avant d’ouvrir son propre salon dans le 15e arrondissement, il recevait dans son appartement ses client(es). Mais le succès a très vite pris de l’ampleur et l’a poussé à ouvrir son salon. Depuis, il s’est forgé une solide réputation puisqu’il est devenu au fil des années formateur professionnel. Il travaille essentiellement avec trois marques : Matrix, Biolage et Dyson. Pour Matrix et Biolage, il est en charge d’une équipe artistique. Il développe son expertise au cours de formations en Suisse, Belgique et Maroc pour la marque Matrix. Il participe à des événements tels que le Festival de Cannes.

be art magazine beaute portrait gianni coppa artisan coiffeur

Une adresse confidentielle qui a tout pour plaire

À seulement quelques pas du métro Vaugirard, s’est installé il y a déjà quelques années Gianni et sa célèbre R’Factory. Il a conçu son salon à son image et un peu comme s’il recevait chaque client dans son univers. Tous les trois ans environ, le salon se refait une beauté côté déco. Actuellement, le style néo art-déco a été choisi par Gianni lui-même. Vous l’aurez compris, sa deuxième passion c’est la déco !

Se côtoient dans un même espace des matières brutes et très travaillées. Sur les luminaires, le raffinement est de mise où le laiton est omniprésent en s’associant aux formes sphériques. Comme pour oxygéner l’espace et lui insuffler un air frais, de nombreuses plantes sont posées par ci par là. Ici, Gianni a fait le choix d’une décoration totalement dépersonnalisée, dépourvue de marque brandée. En dépersonnalisant son lieu, Gianni souhaite mettre l’accent uniquement sur le savoir-faire.

Gianni Coppa : parcours et secrets d'un artisan coiffeur 1
©Be’Art Magazine

L’art du soin : Kitchen Hair Care

Avec ses équipes, Gianni a développé la « Kitchen Hair Care« . Il conçoit sur-mesure des shampoings pour les client(es). Seule préconisation, l’utiliser dans les 30 minutes qui suivent. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas repartir avec votre shampoing sur-mesure, adapté à vos problématiques, peut-être un jour ! Cela semble anodin dit comme cela, mais il est indispensable de bien se brosser les cheveux le matin et le soir afin d’éliminer tout type de pollution.

be art magazine beaute kitchen hair care shampoing sur mesure
©Be’Art Magazine

Les tips beauté de Gianni

Côté beauté des cheveux, il recommande un reset capillaire à raison de deux fois par an. Au choix, sucre ou café, les deux ingrédients peuvent être utilisés dans la préparation de votre soin. Le sucre est soluble et évite ainsi d’endommager la fibre.

Pour rester bien coiffé quand on met un bonnet, on plaque la raie à l’opposé de d’habitude. Quand vous le retirez, remettez votre raie à sa place habituelle, vos cheveux ne seront ni plats ni décoiffés ! Pour hydrater vos cheveux la nuit, Gianni préconise l’huile de nigel, à appliquer directement sur sa brosse, pour ne pas surcharger la fibre du cheveu.

Recette d’un gommage au sucre à réaliser soi-même : mélangez 2 cuillères à café de sucre en poudre, 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café d’eau tiède.

Notre test

Nous avons apprécié l’accueil et l’écoute des équipes du salon. Notre problématique principale était d’éliminer d’anciens reflets. Pour cela, Gianni a opté pour une patine qui redonne de l’éclat et neutralise les anciens reflets. Plutôt efficace, nous voilà ressorti du salon, un brushing souple impeccable et des reflets envolés. Le petit plus c’est le soin apporté, un masque préparé minute à base aloe vera et d’huile d’amla, en application de la racine aux pointes. L’huile d’amla permet de nourrir sans alourdir le cheveu.

Gianni Coppa : parcours et secrets d'un artisan coiffeur 2
©Be’Art Magazine

Où ? R’Factory 3 Rue des Favorites, 75015 Paris – métro Vaugirard

Prendre un rdv à la R’Factory

Prix : à partir de 53€ (cheveux courts : shampoing, coupe, brushing)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.