On vous a déniché les meilleures collab’ arty de l’été. De la mode, à la décoration, en passant par la food, il y a forcément une collab’ qui vous plaira.

1- Collab’ Compagnie de Provence avec l’artiste Marie Doazan

Pour célébrer ses 30 printemps, Compagnie de Provence s’associe à l’univers riche et coloré de Marie Doazan. Ensemble ils ont développé trois design et trois senteurs exclusives (Bord de mer, bouquet de pivoines, escale aromatique). La jeune illustratrice propose une vision ensoleillée en une édition très limitée. Nous sommes très attachés à la marque Compagnie de Provence tant par leur design épuré que pour la composition tournée vers toujours plus de naturel. Par ici le concours pour remporter une gamme complète signée Marie Doazan.

Été 2020 : 6 collab' arty à découvrir au plus vite 1

2- L’AOPn Prune avec la Cheffe Manon Fleury

L’ancienne escrimeuse Manon Fleury devenue Cheffe, à la tête des cuisines du restaurant Mermoz à Paris a réalisé 4 recettes pour l’AOPn Prune. Les missions de l’AOPn Prune sont de promouvoir la production de prunes françaises, préserver la biodiversité des variétés historiques et de cultiver de nouvelles variétés. Vertes, bleues, rouges, jaunes, il y’en a de toutes les couleurs, pour tous les goûts. Manon apporte à la prune ce côté arty qu’on aime tant ! À chaque couleur, sa recette , façon dessert, sous forme de gâteau à la farine de chataîgne, en entrée avec ses maquereaux grillés ou encore en accompagnement d’une crème diplomate verveine et amande fraîche…

Été 2020 : 6 collab' arty à découvrir au plus vite 4

3- Paradisio Imaginarium avec l’artiste doreur Lucie Monin

La Maison Paradisio Imaginarium spécialisée dans les tirages d’art haut de gamme s’associe cette année à l’artiste doreur Lucie Monin pour tous les amoureux de décoration et d’art. Cette série est limitée et totalement exclusive à seulement 30 exemplaires. La magie a opéré entre Lucie Monin et le duo créatif porté par Emmanuelle Le Gall et Michael Mohr. La collection sera disponible à partir du mois de septembre ici.

Été 2020 : 6 collab' arty à découvrir au plus vite 5

4- Zesprit avec l’artiste Oelwein

Séverine Monsonégo alia Oelwein évolue dans un univers coloré et acidulé. Avec Zesprit elle pimpe vos petits-déjeuners. Pour recevoir le bol de son choix et le livre de 14 recettes, il suffit d’acheter simultanément 7 kiwis Zesprit en barquette ou en vrac puis de se connecter à la plateforme dédiée (lespetitsdejeuners.zespri.com).

Été 2020 : 6 collab' arty à découvrir au plus vite 6

5- Swatch avec le duo d’artistes Joanne Tatham & Tom O’Sullivan

L’édition de ces modèles résolument arty est tirée à 2020 exemplaires. Leurs inspirations ? Les arcs-en-ciel, les chats ou encore le monstre du Loch Ness. Depuis 25 ans, ce duo d’artistes britanniques allient sculptures, peintures architecturales et photographies. Avec la marque de montre Swatch, ils nous livrent une véritable explosion de couleur. C’est exactement ce dont on a envie en ce moment !

Été 2020 : 6 collab' arty à découvrir au plus vite 7

6- Aigle avec Jean-Charles de Castelbajac

Le styliste et collectionneur d’art français, Jean-Charles de Castelbajac signe une collection capsule avec la marque emblématique de bottes et prêt-à-porter pour la pluie, Aigle. Au total c’est 8 produits que le styliste a imaginé. Parmi eux, on trouve évidemment des bottes de pluie, qui seront plus qu’attendues à l’automne prochain mais aussi un bob pour toutes les saisons et un sweat court croptop destructuré arborant la marque. Cette dernière pièce est véritablement notre coup de coeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.