L’épilation des sourcils c’est la spécialité de la Reine du sourcil Carole Pinto, alias Carole and Brows sur Instagram. Elle a développé sa propre technique et son savoir-faire des sourcils : l’épilation 3D®️. À l’image d’un peintre et de son pinceau, Carole utilise seulement une pince à épiler et rien d’autre ! Vous trouvez cela dingue ? Et pourtant, sa technique d’épilation 3D®️ a déjà son public et convaincu de nombreux influenceurs ainsi que plusieurs agences de mannequins parisiennes.

L’art d’embellir le regard de toutes et tous

Du haut de ses 31 ans, Carole a déjà une grande expérience de la beauté derrière elle. En 2014, elle devient alors l’ambassadrice France de la marque californienne Billion Dollar Brows. Deux ans plus tard, la marque l’Oréal la repère afin de les assister sur le développement de nouveaux produits en tant que Consultante Expert Sourcil. Tout va très vite, Carole s’installe dans un premier lieu rue du Faubourg Saint Antoine. Depuis plus d’un an elle a définitivement posé ses valises mais surtout sa pince à épiler au 56 avenue Ledru Rollin dans le 12e arrondissement de la capitale, à deux pas de la gare de Lyon. Passer la porte de son atelier c’est passer directement dans une autre dimension, celle du sourcil 3D.

be art magazine mode et beaute carole pinto avec son logo carole and brows paris gare de lyon specialiste sourcil

Véritable artiste du sourcil, Carole sait parfaitement embellir tous les regards. Que vous soyez un homme ou une femme, ayez les sourcils plus blonds ou bruns, clairsemés à certains endroits, rien ne lui fait peur ! Elle accepte tous les défis avec toujours la même passion et le même professionnalisme.

https://www.instagram.com/p/B07_NsLBpK8/

Carole a développé et déposé sa propre technique : tout savoir sur l’épilation 3D®️

Sa technique consiste en une épilation 3D®️ de vos sourcils. Exit la cire, les ciseaux (quelle horreur cela dit en passant), l’épilation se pratique dans la masse dans le respect de votre sourcil. Carole rappelle régulièrement à ses client(es) et sur son compte Instagram l’importance de ne pas couper ses sourcils au ciseau. Vous perdez le mouvement naturel et sur la souplesse, in fine la douceur de vos sourcils. Votre potentiel sera altéré par la même occasion. Nous avons tout(es) des sourcils différents et heureusement ! À chaque forme, Carole trouve sa solution ! La séance débute par une observation attentive de vos sourcils. Carole vous explique alors les points d’amélioration qu’elle souhaite apporter avec arguments à l’appui ! Et oui c’est une experte, une vraie « brow artist » comme on aime ! Une fois l’étape observation passée, passe à l’action. À l’aide de sa pince à épiler elle commence à épiler votre premier sourcil dans la masse. Une fois terminé ce premier sourcil, vous pourrez juger par vous-même la différence. Et attention, vous allez être complètement étonné(e) du potentiel qui sommeillait en vous. Vous n’aurez qu’une hâte qu’elle termine afin d’admirer le résultat final. Carole met un point d’honneur à vous expliquer ce qu’elle fait. Comme le dit si bien notre jolie trentenaire pétillante : « ne sous-estimez jamais l’impact de vos sourcils« .

Une fois l’épilation terminée, Carole procède au maquillage et en véritable beauty addict elle n’hésite pas une seule seconde à conseiller ses client(es) sur les produits de maquillages qu’ils pourront utiliser chez eux. En fonction de leur goût mais aussi de leur budget, elle a une parfaite connaissance du marché de la beauté et a toujours les dernières nouveautés beauté à faire découvrir à ses apprentis « sourcilista(os) ». C’est une véritable opportunité pour les marques d’émerger avec une professionnelle telle que Carole.

Quels produits Carole recommande t’elle ?

L'art du sourcil : l'épilation 3D®️ par Carole and Brows 1

1/ Poudre sourcil Laura Mercier 2/ Dipbrow Pomade Anastasia Beverly Hills 3/ Boy brow Glossier 4/ Kat Von D pinceau sourcil 5/ Crayon rétractable Fenty Beauty

Les petits tips de Carole : « Pour créer une zone de manque et densifier des sourcils appauvrit il y’a la poudre cire de Laura Mercier en teinte brunette même une blonde peut l’utiliser avec une main légère et peu de produits. Le pinceau numéro 70 de kat Von D est le plus précis du marché et peut être utilisé également en pinceau liner. C’est un indispensable à avoir dans sa trousse maquillage. Je vous recommande un mascara pour apporter de la texture et du mouvement aux sourcils, il s’agit du boy brow de Glossier. Toutes les teintes sont canons ! Aucun reflet chaud à l’horizon. L’astuce pour l’application c’est de le mettre à contre sens du poil e, partant de la pointe extérieur du sourcil jusqu’à la tête puis les placer à l’aide d’un goupillon, sans produits sur le goupillon afin de ne pas surcharger la ligne. Le crayon sourcil rétractable en pointe fine sont les meilleurs car ils permetttent d’obtenir une précision en toute circonstance. Les Brow pommade Anastasia beverly Hills ont une belle gamme de teinte varié en fonction des besoins. »

En bref

Nous pouvons que vous recommander Carole and Brows pour chouchouter vos sourcils. Nous sommes des adeptes à la rédaction depuis quelque temps. On ne jure que par le talent de Carole, qui selon nous en France est unique ! Et en plus elle est adorable ! Alors qu’attendez-vous pour prendre rdv ?

Prix : 75€ la séance d’une heure

Où ? 56 avenue Ledru Rollin, 75012 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.