Si vous avez manqué les tendances du Salon professionnel Maison & Objet qui a eu lieu au Parc des Expositions de Villepinte, voici les nouveautés que nous avons sélectionné rien que pour vous ! Le retour de la frange sous toutes ses formes a fait son apparition tandis que le cannage est toujours très tendance chez les éditeurs de mobiliers et d’accessoires comme les lustres.

Sebastian Herkner, designer de l’année au Salon Maison et Objet Paris – janvier 2019

Le designer Sebastian Herkner âgé de 37 ans, d’origine allemande est très attaché au savoir-faire artisanal. Formé à l’Université d’Art et de Design d’Offenbach, il a collaboré sur pas moins de 21 projets durant l’année 2018 en signant des collaborations avec des éditeurs internationaux. Il se nourrit des cultures, des savoir-faire et mode de vie de chacun et place la couleur au centre de ses préoccupations lorsqu’il conçoit un objet !

Le studio français ENOstudio

L’éditeur ENOstudio a déjà plus de 10 ans d’existence et il n’est pas prêt de s’arrêter là. Bien heureusement, on adore ce studio composé de nombreux designers talentueux qui s’évertuent à créer des pièces design contemporaines capables de traverser le temps sans aucune ride. Les appliques et miroirs plein de rondeur se répondent dans une harmonie parfaite. La bonne idée pour allier art floral et design ce sont les suspensions deux en un ! Vous pouvez retrouver toutes leurs créations sur le site ENOstudio et une sélection très fine chez FLEUX pour les parisiens !

L’art du thé avec Zens

Si vous aimez le thé alors Zens est très certainement le créateur de théière et accessoires que vous devez connaître. On apprécie les différents services à thé et les accessoires épurés qui les composent.

L’art de la salle de bain avec Ex.t

Si vous êtes à la recherche de salle de bain minimaliste, vous êtes au bon endroit. Le laiton et le marbre associés aux formes arrondies de la console en font un objet très design.

Magic Circus

Marie-Lise Ferry a crée Magic Circus édition en 2015. Des luminaires au design léger, fin et graphique s’inspirent des lanternes magiques en alternant formes longilignes puis sphériques. Façon monochrome ou bicolore, Marie-Lise apporte un côté ludique à la suspension lumineuse !

Maison de vacances

Si vous êtes des addicts des jolis tissus, de linge de lit cocooning en lin, Maison de vacances va vous plaire ! Cette marque nous donne des envies d’évasion ! Accumulation de matières et de couleurs, on aime se concocter un lit tout douillet !

Mambo unlimited

Et si cannage et lumière faisaient bon ménage ? Encore cette année, le cannage demeure plus que tout en vogue ! Loin de se lasser de ce matériau, on ose l’associer à des luminaires.

LRNCE

Fabriquée à Marrakech, LRNCE est fondée par Laurence Leenaert. Les produits sont réalisés à la main et ça se voit ! Mettre en valeur le travail manuel est très important pour nous ! Le bleu est quasi systématiquement présent dans les créations LRNCE, soit un trait peint sur une céramique ou des mots qui donnent le sourire comme « Tu es le soleil de mon coeur ». On peut dire que leurs créations produisent une certaine joie de vivre.


All the ways to say

À la fois illustratrice et directrice artistique, Claire Leina fonde All the ways to say en 2015 accompagné de son époux Jean-Charles qui gère la partie communication et développement. Claire s’attèle à la création avec beaucoup de goût ! Des intérieurs colorés aux façades d’immeuble comme ceux de la ville de Copenhague, la couleur et les traits fins sont les armes parfaites lors de la création de ces illustrations

House of sakk

Paille, perles et coquillages suffisent à donner à ces sets de table ses lettres de noblesse et des airs de voyage. La créatrice est originaire des Pays-Bas mais c’est à Bali et sur l’île de Java que la production est tissée par des artisans locaux.

Paper collective

Paper Collective travaille avec un ensemble de designers, artistes et illustrateurs pour proposer des impressions graphiques créatives et originales.

©Be’Art Magazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here