La sélection arty de la semaine pointe son inspiration sur la papeterie et objets de décoration hauts en couleurs ! Ludiques, pratiques, décoratifs, ce sont de véritables compagnons qui égayent notre quotidien.

Hiroshi Nagai et sa collaboration avec Delfonics

Quand Hiroshi Nagai, illustrateur japonais, signe une collaboration riche en couleur avec la marque de papeterie Delfonics, on court se les procurer ! De sublimes aplats de couleurs très vives animent les œuvres de cet artiste japonais.  En mal de bleu et de sublimes paysages inspirés west coast des États-Unis des années 70-80 ? Dans ses compositions, on trouve une pincée d’architecture moderne, relevée par des palmiers et assaisonnée d’une grosse dose de ciel bleu azur. On adore ! Il revisite notamment le Cahier Rollbahn emblématique de la marque Delfonics.

Be'Art Magazine 2017.beartmagazine.Sélection-arty-de-la-semaine-1.5 MAISON

La collection Hiroshi Nagai X Delfonics, à shopper ici

Blue mt masking tape

Si nous étions encore en manque de tonalités bleues, le problème devrait être résolu avec les derniers rubans adhésifs japonais mt masking tape ! La marque propose de se perdre dans un océan de bleu ! Constitué en washi, mt masking tape est reconnue pour sa résistance. Les japonais utilisent le washi (papier japonais) quotidiennement essentiellement pour les loisirs créatifs.

Be'Art Magazine Capture-décran-de-2017-04-17-15-44-00-1024x492 MAISON

Be'Art Magazine 2017.beartmagazine.Sélection-arty-de-la-semaine-1.4-300x300 MAISON

masking tape quadrillé bleu sur fond bleu, à shopper ici

« Piquantes » la nouvelle collection capsule par la Seinographe

Marina Mussat est à la fois fondatrice de la Seinographe et véritable incubatrice de nouveaux talents. Lancé en 2015, son e-shop fait la part belle aux jeunes créateurs français. Marina déniche ses nouvelles pépites au détour d’une recherche sur les réseaux sociaux, de recommandations d’amis ou tout simplement de découvertes quotidiennes. Tout en faisant confiance à son instinct naturel, Marina met en scène une multitude de créateurs, des accessoires, de la mode et même de la décoration ! Elle choisit des créateurs qu’elle apprécie et qu’elle serait capable de porter personnellement !

La pièce qui a suscité notre attention, c’est cette affiche florale et graphique par Atelier Mouti proposée en exclusivité pour la Seinographe. Vous pourrez retrouver ses sélections « Piquantes » à l’occasion d’une vente événement durant la semaine du 30 mai au 4 juin 2017 à l’Espace Beaurepaire à Paris. Ses inspirations ? Les femmes de notre époque, le girl power, les couleurs pop du Mexique portées notamment par l’artiste Frida Kahlo.

Be'Art Magazine 2017.beartmagazine.Sélection-arty-de-la-semaine-1.3 MAISON

Affiche Fleurs par Atelier Mouti pour la Seinographe, à shopper ici

Informations pratiques :

Du 30 mai au 4 juin 2017
Horaires 10h00 – 20h00
Espace Beaurepaire

Lucie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here