Posterlounge dont le siège social est installé à Leipzig, est une entreprise allemande qui conçoit tout type de décoration murale. Même si son nom indiquerait qu’ils réalisent seulement des posters, détrompez-vous! Ils proposent des impressions haut de gamme (aluminium, verre acrylique, bois, toile…). Sur le site, vous pourrez autant découvrir des reproductions de grands noms de l’histoire de l’art comme Hopper, Klimt, Hokusai mais aussi des jeunes artistes que vous ne trouverez pas ailleurs. Nous avons testé et fait notre choix parmi cette dernière sélection. National Geographic propose également des clichés.

be art magazine vue générale posterlounge tableau fleur noir et blanc a cote du vase octaevo et fleurs sechees

Nous avons testé Posterlounge, le spécialiste de la décoration murale

Tout d’abord, nous avons été séduit par le contrôle de la chaîne de production dont Posterlounge vérifie tout de A à Z. La production se fait en Allemagne dans leur propres usines. Pour nous c’est très important ce gage de qualité. Il n’y a pas de stock et la production se fait à la demande, nous sommes tout à fait dans une démarche éco-responsable que nous apprécions.

be art magazine huawei P30 pro bleu reflet du tableau posterlounge

Comment est né Posterlounge ?

C’est en 2003 que Posterlounge voit le jour grâce à Mandy Reinmuth. Son compagnon et son frère les suivront dans cette aventure entreprenariale. L’entreprise démarre par la vente de motifs réalisés par Mandy. Mais très rapidement, la demande des clients s’accroît considérablement les obligeant à travailler parfois la nuit et souvent les week-ends.

Les différents choix de matériaux

Que vous optiez pour un poster imprimé sur du papier photo ou des tableaux en toile, aluminium, plexi-alu, vous avez de quoi vous faire plaisir et trouver votre bonheur. Par exemple, pour les impressions sur aluminium, le panneau est composé de deux couches d’aluminium et d’un noyau noir. C’est un matériau qui peut convenir dans n’importe quelle pièce de la maison, même les plus humides !

be art magazine telephone huawei P30

Notre avis sur Posterlounge

Posterlounge a su se différencier sur le marché des tableaux muraux par notamment sa fine sélection de jeunes photographes. Ces derniers peuvent envoyer leur candidature par e-mail avec un portfolio représentatif de leur travail. Après analyse des profils, l’équipe sélectionne les meilleurs artistes. Nous aimons le fait que la chance est donnée à tous. Peu importe, si vous êtes un photographe qui a déjà exposé dans des grandes galeries d’art. C’est le talent qui prime avant tout ! Les prix sont très raisonnables pour un résultat de qualité ! Vous avez de nombreux choix de taille ainsi qu’au niveau des cadres (en bois noir, blanc, naturel). La livraison est très rapide et les tableaux sont très bien protégés. À l’intérieur du colis, vous avez tout les accessoires nécessaires pour accrocher vos tableaux.

Nous avons choisi des modèles en Alu-dibond. Mais qu’est ce-que l’alu dibond ? C’est un assemblage de deux plaques d’aluminium thermoliés. Cela donne un résultat plutôt fin et élégant.

be art magazine parfums jo malone dark amber et pomegranate
be art magazine parfums jo malone dark amber et pomegranate reflètent dans le telephone huawei P30 pro

Article réalisé en partenariat avec Posterlounge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here