Voilà quelques semaines que le Salon Maison & Objet a fermé ses portes au Parc des Expositions de Villepinte. Nous sommes rentré l’esprit chargé d’idées et de tendances lumineuses. Nous avons eu particulièrement des coups de coeur pour des luminaires mais aussi pour l’art de la table provenant notamment de la Maison Serax et de la faiencerie Georges.

Table Balance, l’oeuvre du designer Victor Castanera

Tout est une question d’équilibre visiblement pour le designer espagnol Victor Castanera. Nous avons été subjugué par la beauté de l’objet et son rendu ! La forme du cercle plutôt commune dans l’univers des luminaires. Cependant, ici elle est parfaitement travaillée avec ces jeux de volume et d’équilibre absolument magnifique ! Il s’agit de sa première création pour oblure. Il existe deux versions, une en laiton et une autre en noire.

Les lampes en lévitation Flyte au Salon Maison & Objet

Une lampe qui ne touche pas terre est-ce possible ? Oui, Flyte l’a fait ! Simon Morris est le créateur de ce mystérieux objet Flyte qui a suscité tant de curiosité auprès du public du Salon Maison & Objet.  La petite équipe réunie autour du projet des designers, des artistes, des créatifs et des ingénieurs. En jouant avec la loi de la gravité, ils titillent notre curiosité et développent notre imagination. Leur objectif ? Créer des objets tout simplement « WOW » qui ne passeront pas d’aussitôt aux oubliettes et surtout pas inaperçus ! La version pot de fleur est aussi très sympathique mais l’effet WOW est vraiment renversant sur la lampe !

Kann design et la personnalisation du mobilier

Meghedi Simonian signe une nouvelle interprétation de la banquette BI tandis que l’enfilade Rattan joue avec les règles de la personnalisation. Elle se vêtit d’une jolie apparence en cannage si tendance encore cette saison !

Tom Dixon présente les luminaires Melt

Sous la forme de lampe de surface (applique murale) ou façon multi suspensions, les dernières créations Melt par Tom Dixon détonnent ! Leur particularité ? Lorsqu’ils sont allumés, les modèles sont transparents et à leurs extinctions, ils prennent l’apparence d’un miroir !

Faiencerie Georges

Carole Georges et Jean-François Dumont sont les directeurs artistiques de la marque faiencerie georges. Quatre génération de faïenciers plus tard, les deux DA font perdurer cette jolie tradition. Chaque modèle est peint à la main, ce qui vous garantie un modèle unique à chaque envie ! Il n’y a pas de limite au décor, seules les assiettes décident où commence et ou s’arrête chaque dessin.

Serax : pour l’amour des matériaux

Nous aimons Serax pour ce sentiment de pièce unique qu’il nous procure ! Frederick Gautier fait une proposition autour de la théière « Théière béton » et rend un bel hommage à l’architecture et aux matériaux ! Elles sont fabriquées à partir de grès de et de faïences de ciment. 

Marie Michielssen

be art maison marie Michielssen lampe à poser papier mache
Marie Michielssen lampe de table en papier maché

be art maison marie Michielssen maison et objet

Les montres en papier Pappwatch

Si on vous dit « montre en papier » vous nous répondez « mais oui bien-sûr » ! Et oui, nous étions aussi surpris que vous ! Nous n’avions jamais vu auparavant de montres en papiers. Pappwatch travaille en collaboration avec des illustrateurs, peintres, photographes et designers du monde entier. Graphiques, colorées, unies il y’en a pour tous les goûts !

Les sacs en cuir végétal sans couture archipel paris

Sébastien Cordoleani est le créateur de la marque archipel paris recemment labélisée « Fabriqué à Paris ». Les sacs sont confectionnés à la main dans un atelier parisien ! Ils ont la particularité d’être confectionnés sans couture avec une système de fermeture assez original.
be art maison femme porte un sac archipel paris noir dans sa main droite
be art maison sac archipel paris designe par Sébastien Cordoleani maison et objet 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here