On a sillonné pour vous les allées du Salon Maison & Objet et nous sommes ravis de partager nos coups de cœur ! De la petite déco au mobilier plus imposant notre sélection est à découvrir sans plus attendre ! Zoom sur la Petite Friture et son thème a(bs)traction exposé au Salon Maison & Objet puis sera visible à DÉCOREX à Londres du 17 au 20 septembre.

La maison d’édition française Petite Friture

L’éditeur de mobilier design a toujours su se différencier, à chaque Salon Maison & Objet, on y découvre sa tendance associée ! Cette saison, la Villa P.F a choisi pour thème a(bs)traction. Attraction et abstraction ne forment plus qu’un et semblent jouer de jeux d’optique. Le papier peint et le mobilier donnent ce côté unique et en fait une signature parfaite pour cette nouvelle édition de Maison & Objet du mois de septembre.

be art maison canape coussin gris et orange petite friture et papier peint utopia ascending salon maison et objet septembre 2017

be art maison petite friture applique murale laiton mediterranea sur papier peint constellation leslie david salon maison et objet septembre 2017

Applique murale Mediterranea

Les vases Octaevo

Des vases en papier est-ce possible ? Oui, Octaevo, le studio de création espagnol  a conçu des vases en papier imperméable, colorés, à carreaux, ornés de doré, on est fan !

be art maison vases colorés octaveo maison et objet septembre 2017

be art maison vase octaevo carreaux dores salon maison et objet septembre 2017Le mobilier Hübsch

La simplicité des lignes de Hübsch nous a séduite ! Pour sa nouvelle collection Automne / Hiver, « Occasions 2017« , la marque danoise signe des pièces très épurées et graphiquement fortes ! Petite mention spéciale pour les solutions de rangement et les bureaux aux apparences toujours plus fonctionnelles ! La marque mise tout sur les matières et les couleurs, le marbre associé au métal et au chêne fonctionnent bien visuellement ! Hübsch personnalise ses meubles à l’aide d’un matériau bien spécifique, le terrazzo, un savant mélange de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment. Pour un résultat toujours plus naturel, le matériau est poli jusqu’à ce qu’il aie un aspect brillant.

Pour Noël, le vert pétrole s’impose accompagné de rouge version rouille et de bleu indigo sur les accessoires de décoration, comme les lampes et les petits objets de décoration de Noël. La marque nous prouve qu’il est important de mixer les couleurs entre elles afin de personnaliser notre espace au maximum !

be art maison Hubsch bureau organise danois avec etagere et tabouret salon maison et objet septembre 2017be art maison Hubsch bureau avec rangement pratique et horloge salon maison et objet septembre 2017L’art de la table Jars

Quoi que l’on dise, l’art de la table est tout aussi important que la décoration intérieure d’un lieu. Parfois, il suffit de petits détails pour faire scintiller une table.

Pourquoi on aime Jars ? Pour son authenticité et son fait main par des créateurs. Sur leur site, vous pouvez faire une demande de devis, dès lors si vous acceptez le devis et les tarifs, la production est alors enclenchée ! Les délais de livraisons peuvent paraître longs, entre 8 à 12 semaines mais c’est la clé d’une pièce unique peinte et fabriquée à la main. On adore sentir sous nos doigts les différentes matières qui habitent une seule et même assiette.

be art maison collection jars maison et objet septembre 2017 deux petits bols dans une grande assiette bleue

be art maison collection jars assiette kaki gre touchee different maison et objet septembre 2017La tasse consept london

Prendrez-vous une tasse de café à l’effigie d’Anna Wintour et de Karl Lagerfeld ? C’est la touche mode d’un bon expresso matinal by consept london !

be art maison consept london tasse effigie papesse de la mode anna wintour maison et objet septembre 2017Les créations Les pieds de Biche

Le béton comme mot d’ordre. Diam, la créatrice, travaille particulièrement sur les couleurs et leur assemblages mais voue une passion inconditionnelle pour le béton. Tantôt support pour la végétation, tantôt socle d’une lampe, elle donne vie à ce matériau brute.

be art maison les pieds de poule lampe en beton et vegetation

be art maison les pieds de biche tasse theme astral et supports maison et objet 2017

Isabelle de Borchgrave pour Serax

En collaboration avec Serax, l’artiste Isabelle de Borchgrave, d’origine belge, peintre et plasticienne propose sa vision de la céramique en papier. Elle collabore avec les plus grands : Gien, Target, Villeroy et Boch … Son but ? Faire émerger une forme d’art accessible à tous !

be art maison isabelle de borchgrave assiette verte bleus pour serax maison et objet 2017

PARTAGER
Lucie BARRAGAN
Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de Be'Art Magazine. Historienne de l'art de formation, elle a souhaité allier sa passion pour l'art et l'écriture au sein d'un projet créatif et passionnant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here