Flyte et la magie de la lévitation

be art maison lampe flyte en levitation

Flyte est un concept unique alliant décoration et technologie. Vous rêvez secrètement d’un objet qui ne touche pas le sol ? Flyte l’a réalisé pour vous ! Qu’il soit lampe ou vase, l’objet vole au-dessus de son support en bois. Dingue, n’est-ce pas ?

Derrière cette invention visuellement assez inattendue se cache le talent du designer d’origine suédoise, Simon Morris. C’est en 2012 que lui est venue l’idée de créer une lampe jamais vu auparavant sur le marché de la décoration et du design. Avant de découvrir Flyte, nous n’avions jamais vu de lampes volantes !

Simon Morris, designer de la lampe Flyte en lévitation grâce à un aimant

Le processus en lui-même n’a rien de révolutionnaire mais il fallait y penser tout de même ! Le rendu est vraiment unique ! Les pièces sont entièrement fabriquées en Suède. Chaque support est soit en chêne, frêne ou en noyer. Nous avons testé le modèle Nikola en noyer. Elle a une durée de vie de 30 000 heures soit 14 ans si vous l’allumez chaque jour durant 6 heures.

Comment fonctionne la lampe Flyte ?

Pour positionner l’ampoule, au début il faut le coup de main ou peut-être un peu de chance aussi ! Le but étant de la positionner dans l’axe de l’aimant. Expliqué ainsi, cela paraît simple, essayez donc ! La lampe s’allume grâce à son capteur tactile, en touchant simplement la base en bois. Lorsque celle-ci est éteinte, elle reste en lévitation et continue de tourner. Dès lors, que vous la débranchez, n’ayez crainte, elle sera attirée automatiquement sur sa base et cessera d’être en lévitation. L’ampoule est une DEL à basse consommation d’énergie.

Prix : à partir de 299€

Quoi de neuf chez Flyte ?

La dernière invention de Flyte n’est autre que Story, la première horloge au monde en lévitation. Elle est disponible en pré-commande si vous le souhaitez et sera présentée en avant-première au Salon Maison & Objet. Connectée via une application, il sera possible de personnaliser l’affichage, l’éclairage et la rotation de la bille.

Prix : 799€

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here