La célèbre marque d’origine néerlandaise Brabantia fête ses 100 ans cette année. Son objectif depuis ces 100 dernières années a toujours été de faciliter et d’embellir le quotidien de ses consommateurs à l’aide d’objets ménagers toujours plus design et inventifs. C’est aux Pays-Bas que Brabantia a vu le jour en 1919 fondé sous le nom de Van Elderen & Co.

Dans un monde où les problématiques liées à l’écologie prend une place sans précédent, nous avons voulu tester la poubelle Brabantia qui permet de trier les déchets en deux tours de main !

Au commencement de Brabantia en 1919

Ses débuts sont très modestes et l’entreprise hollandaise commence par la production de cartons de lait, carafes, tamis et entonnoirs dans une petite usine du Brabant, d’où son nom « Brabantia ». Au fil des années, la marque devient incontournable pour l’organisation des tâches ménagères. Aujourd’hui, elle propose un large choix d’accessoires pour la maison et le ménage au quotidien. Du lavage au repassage, en passant par le tri des déchets jusqu’aux accessoires de cuisine et salle de bain, Brabantia couvre tous ces secteurs qui vous entourent tous les jours.

Quand la poubelle devient un objet design à part entière

En plus des sujets liés à l’écologie, Brabantia va plus loin dans ses recherches en proposant des poubelles tout à fait design, permettant totalement de s’insérer dans vos intérieurs. Plus question de cacher la poubelle dans le traditionnel placard sous l’évier, on l’affiche, elle trône aisément dans n’importe quelle pièce. Elle a autant sa place dans la cuisine, puisque sa proximité avec le plan de travail y est pratique. Cela dit, si vous avez une cuisine ouverte, vous pouvez la poser entre le salon et votre cuisine, elle ne fera pas tâche malgré son apparence tout en applat de couleur !

Un choix de couleur, litrage et matière pour la Bo Touch Bin Brabantia

Vous êtes plutôt sobre, alors le modèle noir de la Bo Touch Bin est le choix à faire si vous ne souhaitez pas prendre de risque ! Pour s’associer sans se fondre dans une cuisine 100 % inox, la couleur « Matt Steel » sera parfaite. Si comme nous, vous aimez les teintes naturelles qui ne passent pas inaperçus, vous pouvez choisir la teinte « minéral golden beach ». En manque de couleur ou amateur de Pop Art, les couleurs rouge et jaune vous attendent sagement sur leur site ! La livraison est offerte à partir de 50€ d’achats.

De notre côté, nous avons choisi le modèle Bo Touch Bin, teinte Golden Beach comprenant deux seaux intérieurs de 11 et 23 litres. C’est très pratique pour les déchets, nous utilisons donc le litrage 23 pour tous les matériaux recyclables et le litrage 11 pour les déchets. Malgré sa taille, elle est facilement transportable et légère et se nettoie très bien. À l’intérieur, c’est comme un logo, tout s’emboîte et se juxtapose.

be art magazine poubelle bo touch bin teinte golden beach beige naturel mate
be art magazine detail seaux bo touch bin brabantia
be art magazine bo touch bin brabantia detail couleur golden beach

La nouveauté vêtue de cuir

– Dites-moi c’est un nouveau meuble, une console que nous voyons ici ?
– Non c’est bien une poubelle Brabantia chèr(es) ami(es) !
Très chic, elle se mariera parfaitement dans des intérieurs contemporains ou industriels.

Notre avis

>Points positifs :

  • Design unique (d’un point de vue esthétique et pratique)
  • Gain de place
  • Absence de pédale pour l’ouverture donne une apparence premium
  • Facilite le ménage par la présence de ses pieds
  • Qualité du plastique supérieure
  • Livrée avec quelques sacs poubelles adaptés
  • Garantie 10 ans

>Points négatifs :

  • Coût assez élevé
  • Pour changer les sacs, il est indispensable d’enlever le couvercle dans son intégralité

Notre prochain crush design qu’on aimerait bien tester c’est l’étendoir/ portant à linge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here