La terrasse est souvent considérée comme le prolongement de nos intérieurs et d’autant plus lorsque les beaux jours sont là. Ouverte ou fermée, nous prêtons de plus en plus attention à nos extérieurs. Lapeyre fondée en 1931, spécialiste de l’aménagement de la maison (Cuisines, Salles de Bains, Menuiseries – portes, fenêtres, escaliers)  propose différents éléments pour se constituer une jolie terrasse, de la clôture au sol en passant par la pergola. Nous avons envie de nous sentir bien autant dedans que dehors. Nous aimons l’architecture la plus ouverte possible sur l’extérieur. Alors on ouvre grand les baies vitrées et on prend grand soin de notre terrasse ! Quand le soleil pointe le bout de son nez, nous avons qu’une seule envie se réfugier sur notre terrasse pour lire un bon bouquin, faire une sieste ou pour tout simplement passer un bon moment convivial entre amis.be art maison catalogue terrasse lapeyre pendant une pause cafe

La terrasse, un prolongement de l’intérieur vers l’extérieur

Il est tout à fait possible de donner à votre terrasse des airs de votre déco intérieure. Pour cela, rien de plus simple, si vous avez un parquet chaleureux dans votre salon, il suffit de lui donner l’illusion d’être prolongé en optant pour des lames de terrasses en bois pin. Cela donnera de la perspective à vos espaces.

be art maison dale en pin terrasse et parquet dans le salon lapeyreSupposons que vous ayez du parquet et souhaitez au contraire créer une scission entre l’intérieur et l’extérieur en dissociant bien les deux, le choix d’un carrelage imitation terre cuite pourra être une excellente idée. Pour moins de monotonie, et un aspect déco, nous vous conseillons de les mixer entre eux.

Garder un regard sur l’extérieur sans être vu

Délimiter sa terrasse avec un panneau en pin traité ou un pack lame vénitienne Lapeyre. Idéale pour délimiter les petits espaces et pour une ambiance toujours plus chaleureuse, on choisit un panneau ayant un revêtement en bois. Côté style, jouez la sobriété en optant pour le modèle Samoa. Pour plus de rondeur, on vous conseille de choisir le modèle Fidji. Et pour avoir un résultat déco pour votre terrasse et parce que c’est aussi notre favori, le modèle Seychelles sera parfait. Le treillage ajouré lui donne vraiment un aspect unique ! C’est une solution peu coûteuse et qui vous permettra de vous créer une atmosphère conviviale. Vous trouverez des modèles en soldes en ce moment à moins de 30€ ! Si vous avez un plus grand espace à clôturer et un budget plus conséquent, le pack lame vénitienne pourra être une solution.

Panneau en pin traité Samoa

 

Panneau en pin traité Seychelles
be art maison lame venitienne lapeyre cloture dolomite a coté de deux arbustes et une piscine
lame vénitienne pour Clôture Dolomite

La toile d’ombrage

Il est désagréable que le voisinage puisse espionner nos faits et gestes. Pour se créer un coin cocooning et sympa à l’abri des regards, on peut opter pour la toile d’ombrage. Apposée au dessus de votre terrasse, elle sera parfaite pour s’isoler sans s’enfermer !

be art maison toile d'ombrage lapeyre avec vue sur piscineComment se créer une terrasse non-couverte ?

S’offrir une terrasse demi-fermée peut avoir un coût. Alors si vous souhaitez profiter des beaux jours et aménager votre terrasse, vous pouvez dans un premier temps porter le plus grand soin à votre sol. La lame de terrasse en bois traité classe III sera la solution la moins coûteuse. Les dalles en caillebotis sont hyper pratiques, elles se clipsent aisément entre elles. Nul besoin d’être un bricoleur professionnel ! En manque de nature, nous vous proposons de choisir du bois du sol au mobilier, en passant par les accessoires de déco !

be art maison carrelage extérieur nimes lapeyre blanc deux places et plante
Carrelage extérieur NIMES aspect terre cuite

Voici notre inspiration pour une terrasse au naturel :

be art maison terrasse naturelle inspirationArticle rédigé en collaboration avec Lapeyre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here