Lorsque le froid s’installe doucement dehors, on a envie de réchauffer nos maisons. Et quoi de mieux qu’une jolie bougie pour faire cela ? On balance les bougies chauffe-plat et on craque pour les superbes bougies de La Curieuse Fabrique.

Vous souhaitez une décoration tellement mignonne que toutes vos copines vont couiner en rentrant chez vous ? Vous avez un cadeau à faire ? La Curieuse Fabrique est née pour vous ! Les bougies sont magnifiques avec des styles bien différents pour adhérer aux goûts de chacun. Elles sont faites à la main et avec amour par Nathalie que nous avons eu la chance de rencontrer !

Racontez-nous l’histoire de la Curieuse Fabrique

« Née d’une envie d’indépendance et de mille choses qui se bousculaient dans ma tête. « La Curieuse Fabrique » a vu officiellement le jour fin août 2014.

L’idée de départ était de pouvoir créer des modèles de bougies originaux en laissant libre court à mon imagination. En m’inspirant de l’art, la mode, les tendances en matière dé décoration etc.

Be'Art Magazine Lacurieusefabrique2-300x297 MAISON

C’est une histoire de famille ?

Cette envie de créer est sans doute aussi un peu lié à mon enfance…Petite fille de chocolatier, mon grand-père fabriquait lui aussi ses propres moules avec des techniques totalement différentes des miennes. Lui dans le domaine alimentaire. Moi dans celui de la bougie décorative. Mais je me surprends souvent à penser que les méthodes de travail sont assez similaires.

Cette « collaboration », ces moments passés à ses côtés resteront inoubliables pour moi. Ces échanges, tous ces petits détails qu’il m’a enseigné pour me faire comprendre les contraintes bien particulières permettant de respecter un cahier des charges assez complexe dans la réalisation des moules, sont aujourd’hui encore très précieux dans le développement de mon activité.

Cela fait maintenant plus d’un an que je créer des pièces au fil des jours pouvant aller d’un style très classique tout en m’amusant à décliner des modèles aux tendances plus pop.

Be'Art Magazine 2016.BEART_.Lacurieusefabrique.n°3-295x300 MAISON

Vous avez bien une petite préférence ?

Difficile de choisir celui que je préfère. Mais j’avoue avoir un petit faible pour ceux qui m’ont donné du fil à retordre afin qu’ils puissent voir le jour. En exemple, une petite reproduction de la Cathédrale de Strasbourg réalisée dans le cadre de la célébration du millénaire de ses fondations et plus récemment, le dernier né, un ange aux ailes déployées…. »

 

Vous l’aurez compris ! Vous craquerez pour l’élégance de ce travail fait pour rendre nos maisons encore plus agréables autant par la vue, que par l’odeur, car il faut savoir que Nathalie travaille avec un Maître parfumeur de Grasse !

Alors n’attendez plus et foncez sur La Curieuse Fabrique !

Be'Art Magazine Lacurieusefabrique1 MAISON

Gaëlle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here