Sélection arty de la semaine #38

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Un week-end de quatre jours se profile dans vos emplois du temps, vous avez hâte ? Nous aussi ! Pour profiter de ce week-end prolongé, nous vous avons concocté une sélection arty à la gourmande, déco mais également avec une goutte d’huile de beauté, enrobé de la dernière nouveauté de la marque de montre Swatch avec le musée le plus visité au monde : le Louvre !

« La Nathalie », la dernière création signature du Café Pouchkine

Il a fallu plus d’un an au Chef Pâtissier exécutif et créations sucrées du Café Pouchkine , Patrick Pailler, pour imaginer la « Nathalie ». Une version encore plus gourmande mais pas moins fondante du macaron classique ! Cinq saveurs sont disponibles : chocolat noir, chocolat au lait-noisettes, vanille-fraise et café-crème associés aux saveurs de framboise-banane, citron vert-wasabi, pomme verte-gingembre ou encore cranberry morse-rose. Pourquoi nous aimons tant les pâtisseries du Café Pouchkine ? En plus d’allier le goût à une esthétique sans pareil, les créations évoluent au fil des saisons ! Une bonne idée pour ne pas lasser sa clientèle, puisque vous ne retrouverez jamais les mêmes créations de mois en mois. Le prochain crush que nous voudrions goûter avant qu’il ne soit remplacé par une autre création, c’est la tartelette à la fraise revisitée, associée à la saveur inattendue du coquelicot !

Prix : 4€50 à emporter

Collaboration Heimstone X Laboté

Laboté, spécialisée dans le soin sur-mesure signe une capsule estivale avec la marque de prêt-à-porter féminin Heimstone. Trois huiles multi-usage, visage, corps et cheveux, ont été pensés par les deux créatrices de Laboté et Heimstone, respectivement, Lucile Battail et Alix Petit. Cette dernière a laissé sa touche sur le bouchon des huiles. Première fois que Laboté crée un soin pour le corps. L’idée est de choisir l’huile qui sera la plus adaptée à votre personnalité. À travers un moodboard, vous pourrez choisir celui qui vous parle le plus. Ainsi, vous pourrez découvrir votre « moi » le plus profond. Chaque huile a été pensée avec trois synergies complètement différentes. Déterminée ou ambitieuse, vous n’aurez pas la même huile que votre voisine plutôt hypersensible. En réalité, nous avons en nous les trois synergies mais l’une d’entre elle prédomine sur les autres. L’huile est très légère et se fond sur la peau ! Côté hydratation, nous n’avons pas assez de recul sur ce test pour vous donner notre retour !

Prix : 55€

Le Louvre lance une collaboration exclusive avec la marque de montre Swatch

Jusqu’au 17 juin, le musée du Louvre accueille la marque Swatch au cœur de sa boutique éphémère. Pour célébrer les 30 ans de la pyramide du Louvre, dont l’architecte Ieoh Ming Pei, nous a quitté il y a quelques jours, trois designs issus de tableaux emblématiques sont mis à disposition pour la personnalisation des montres. Vous pouvez avoir un bout du Louvre à votre poignet ! En pratique comment cela fonctionne ? Vous positionnez et parcourez l’oeuvre choisie à travers un écran, et positionnez le bracelet à l’endroit précis où vous souhaitez que cela soit imprimé. Il vous sera possible de choisir un cadre gris clair ou foncé et pouvez même inscrire jusqu’à 15 caractères au dos. Vous avez une montre personnalisée et surtout unique puisque c’est vous qui choisissez les motifs !

Prix : 110€

Crush déco : la dernière collection de bougie en céramique Baobab

Baobab Collection nous donne des envies de voyage. Dans un intérieur au style classique ou contemporain, ce type de bougie trouvera facilement sa place. La marque s’est associée au savoir-faire de céramistes portugais pour créer de véritables bougies-sculpture qu’on s’empresse de montrer !

Prix : à partir de 89€

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