Les outils « no code » sont des programmes qui permettent de créer des sites ou des applications en se passant des codes informatiques traditionnels. Avec ces solutions, vous pouvez facilement développer des applications sans compétences approfondies en programmation. Voici quatre outils no code pour réussir le développement de vos sites web ou applications.

Bubble

Bubble est une plateforme no code qui facilite grandement le développement en éliminant la nécessité d’avoir des compétences en programmation. Il propose un éditeur visuel qui vous permet de concevoir l’interface de vos applications en faisant glisser et déposer des éléments. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour définir la logique de l’application, la gestion des données, les flux de travail, les conditions, etc.

Cet outil intègre une base de données qui permet de stocker et de gérer les données des solutions logicielles développées. Il est possible d’intégrer des services externes en utilisant des API sans des compétences en programmation.

Bubble facilite les publications sur votre site web ou votre application. Il dispose aussi d’une communauté active où les utilisateurs peuvent partager leurs expériences, poser des questions et obtenir de l’aide. Comme mentionné sur https://www.drakkar.io/, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’une agence spécialisée pour le développement de vos sites et applications.

Webflow

Si vous recherchez une solution pour simplifier le processus de développement de sites web et d’applications, Webflow est l’outil idéal. Il permet de créer facilement des sites web interactifs et réactifs grâce à son interface conviviale. Son éditeur visuel élimine le besoin de coder manuellement.

Les applications ou sites développés avec Webflow s’adaptent à différentes tailles d’écrans. Cela garantit une meilleure expérience utilisateur sur les ordinateurs comme sur les tablettes et les smartphones. Cet outil no code offre également un système de gestion de contenu.

Avec Webflow, vous pouvez ajouter des animations et des interactions sans écrire de code. Vous bénéficiez aussi d’un service d’hébergement intégré. Vous n’avez donc pas besoin d’un tiers pour publier sur votre site web.

Airtable

Airtable offre une approche no code pour le développement d’applications et de sites web. Il permet de créer, d’organiser et de personnaliser des bases de données comme des feuilles de calcul pour répondre à des besoins spécifiques. Tout cela est possible sans nécessiter de compétences en programmation.

Il dispose d’une interface de type tableau qui facilite la gestion et la visualisation des données. Vous pouvez ainsi créer des formulaires, des vues, des champs personnalisés et des automatisations sans écrire de code. Avec Airtable, plusieurs utilisateurs peuvent travailler simultanément sur une base de données et les mises à jour sont instantanément visibles par tous. Airtable propose des modèles prêts à l’emploi pour différents cas d’utilisation, ce qui simplifie le processus de création de bases de données spécifiques.

Glide

Glide est un autre outil no-code qui permet de créer des applications mobiles directement depuis une feuille de calcul Google Sheets. Il présente une interface conviviale et simplifiée qui permet aux personnes sans expérience en programmation de développer des applications sans écrire de code. Il suffit de glisser-déposer des composants pour créer des pages et définir les relations entre les différentes données.

L’outil utilise Google Sheets comme base de données pour stocker les données de l’application. Les modifications apportées à la feuille de calcul se reflètent automatiquement dans l’application. Cela vous garantit des mises à jour en temps réel.

Vous pouvez personnaliser votre application en choisissant parmi une variété de thèmes. C’est également possible d’ajuster les couleurs, les polices et autres éléments. Pour finir, vous pouvez publier votre application directement depuis Glide.