Certaines jardineries ont pu rouvrir leurs portes depuis quelques jours ainsi que les livraisons en ligne avec parfois un délais de livraison allongé. Vous avez un jardin, sachez que vous êtes un grand chanceux en ces temps de confinement ! Ne soyez pas tristes celles et ceux qui en n’ont pas, vous allez pouvoir voyager depuis votre canapé ou aménager votre balcon. Pas de balcon, quelques plantes seront adaptées aux intérieurs des citadins.

Les jardins australiens sont pourvus d’une végétation luxuriante, entre fougères arborescentes, mimosa et arbuste en tout genre, il y a du choix !

Jouer sur l’abondance et les plantes exotiques dans votre jardin

Jardiner est peut-être devenue votre nouvelle passion. Il n’est jamais trop tard pour s’adonner à de nouvelles passions. On vous donne quelques pistes, histoire de se préparer pour les beaux jours qui arrivent et pour combler le temps qui vous ai donné, allez encore un mois, ce n’est pas si terrible. Nous avions envie de vous faire voyager sans bouger de votre canapé et vous inspirer pour votre propre jardin ou balcon ! L’Australie vous paraît lointain vu comme cela. Alors pourquoi ne pas amener un morceau d’Australie chez vous ?

Quel type de plante on adopte ? Certaines plantes ont besoin de soleil, tandis que d’autres préféreront les terrasses à l’ombre. Un mixte entre plantes tropicales et espèces végétales résistants aux fortes chaleurs est la combinaison idéale : Fougères arborescentes, Phornium, Callistemon, Mimosa…

Voyager sans se déplacer : l'art du jardin à l'australienne 1
1/ Fougère arborescente 2/ Phormium 3/ Callistemon 4/ Clianthus 5/ Mimosa
©Truffaut
Voyager sans se déplacer : l'art du jardin à l'australienne 2
©Denilson Machado/MCA Estúdio/Divulgação
Voyager sans se déplacer : l'art du jardin à l'australienne 3
©Fig_Landschaften

Aménager son balcon version australienne

Vous n’avez pas de jardin ? Don’t panic ! Vous pourrez tout de même le transformer en une véritable jungle. Par exemple, la fougère arborescente doit être installée dans un milieu à moitié ombragé, soit en pleine terre ou en pot. Elle a donc toute sa place sur votre balcon.

Quel type de plante sur un balcon ? La Fougère kangourou, le Cactus, les plantes grasses, le Ficus, les Acacias (mimosas). Le mimosa en Australie est le symbole d’unité nationale. On le trouve dans tous les états et territoires d’Australie, des zones montagneuses aux déserts, des forêts tropicales aux dunes de sable.

Enfin pour les intérieurs, vous pourrez tout à fait choisir des cactus et des fougères en pot. Le mimosa en bouquet apportera aussi de la couleur et de la gaieté à votre salon !

Jardiner a ce double avantage de vous occuper, mais aussi de vous aider à vous sentir mieux dans votre environnement que vous aurez crée à votre image et vos goûts. Tout comme la décoration, les espaces végétaux prennent de plus en plus d’importance dans la vie des français. Et pour cause, ces petits morceaux de verdure permettent l’évasion que nous avons tous besoin en cette période anxiogène.

Voyager sans se déplacer : l'art du jardin à l'australienne 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.