Coronavirus et vacances d’été sont-ils incompatibles ? Allons-nous vers des vacances franco-françaises ? La France est la première destination touristique mondiale. Cette crise va certainement entrainer avec elle des changements majeurs en terme de consommation. Les prochaines vacances et en particulier celles d’été vont être bouleversées. Pour vous aider à vous évader lorsque le confinement sera levé dès le 11 mai prochain, nous sommes ravis de vous présenter des exemples de voyages écoresponsables.

Comment voyager de manière écoresponsable ?

Le voyage écoresponsable ou l’écotourisme est une tendance mais celui-ci va vraissemblablement devenir une nécessité pour nombreux d’entre nous. La proximité sera l’un des premiers critères à prendre en compte. Il s’agit là de préserver la nature tout en participant à l’économie du pays. On va en avoir bien besoin en France ! L’écotourisme s’adresse à tout voyageur désirant s’évader de son quotidien. Cette année, peut-être que Dubai ou le Mexique ne seront des destinations possibles. Alors, il est temps de repenser notre modèle de consommation en terme de tourisme.

Les différents types de location

Lors de leur création, les types de location que nous vous présentons répondent à un cahier des charges rigoureux respectant des critères écologiques : solaire, géothermie, aérothermie, récupération des eaux de pluie… Le but est d’avoir un impact positif sur la nature qui nous entoure en la préservant au maximum.

Écohotels

La Grée des Landes Yves Rocher Eco Hôtel Spa Bretagne – Réservations

Voyages écoresponsables en France 1

Où ? Cournon, 56200 La Gacilly

Les Échasses, Golf et surf ecolodge – Réservations

Voyages écoresponsables en France 2

Où ? 701 route de la Bruyère, 40230 Saubion

Cabanes

Cabanes des grands cépages – Réservations

Voyages écoresponsables en France 3
©Hervé Hote

Où ? 2061 Chemin des Pompes, 84700 Sorgues

Cabanes de la Romaningue – Réservations

Voyages écoresponsables en France 4
Bulle Spa

Où ? 2 Chemin de Bon Ange, 33370 Pompignac

Crédit photo en couverture : ©Hervé Hote – Coucoo Grands Lacs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.