Currently set to Index
Currently set to Follow
Accueil ÉVASIONS Voyage en France Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott

Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott

be art magazine voyage en france hotel courtyard vue sur les toits de paris et tour eiffel

Il y a près d’un an que l’enseigne Courtyard a débarqué à Paris sur pas moins de 19 étages. L’hôtel 4* Courtyard by Marriott est situé face à la Gare de Lyon et compte 249 chambres. Impossible de passer à côté sans le remarquer ! Installé dans un ancien immeuble de bureau des années 70 appartenant à la SNCF, l’hôtel par sa structure graphique visible sur sa façade rappelle les rails de chemin de fer. Le bâtiment de 60 mètres de hauteur a été entièrement redessiné par STUDIOS Architecture et redécoré par Philippe Jouanneault. Le quartier en plein mutation, STUDIOS Architecture a souhaité mettre à l’honneur les artisans du 12e arrondissement et sa forte identité artisanale.

Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott 1

Une déco graphique rythmée de jaune et de gris

Dès l’entrée, le mur végétal avant de rejoindre le restaurant par une sorte de tunnel sombre suggère la célèbre et agréable balade la « Coulée Verte ». La couleur jaune prédominante à l’intérieur du restaurant et du lobby rappelle la rue crémieux très prisée pour les shootings. La salle du restaurant est baignée de lumière grâce à une imposante verrière où les compositions graphiques blanches évoluent en harmonie. Cette oeuvre intitulée la « vague » est constituée de carré réfléchissant la lumière grâce au toit. Une exposition de photographies signées Zarko Martin témoignent d’un reportage autour du Viaduc des arts. Les tonalités de gris sont aussi prédominants dans la décoration d’intérieur de l’hôtel, rappelant encore une fois les ateliers d’arts environnants.

Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott 2
Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott 3

La Cheffe Melissa Ravel aux commandes de la cuisine

Âgée d’à peine 28 ans, la Cheffe Melissa Ravel a remporté le concours à l’issue d’une compétition culinaire créative aux côtés de deux autres concurrents. Ses propositions ont fait l’unanimité auprès du jury du Courtyard, lui permettant de rejoindre les cuisines de l’hôtel. La jeune Cheffe française a fait ses armes à la Maison Blanche et aux inséparables. Une partie de la carte est le fruit de ses créations, à base de produits de qualité, frais et de saison. Cette partie de la carte évolue donc au fil des mois. La seconde est plus conventionnelle et pourra satisfaire un plus grand nombre de personne (Burger de 180g, le Club avec les frites maison et les Mac & Cheese…). Mention spéciale pour les amateurs de Gin*, ils auront le plaisir de déguster des cocktails à base de Gin infusés au fruit rouge, romarin, thé citron… Sur le toit de l’hôtel, la Cheffe a souhaité installer un potager verticale dont elle se sert régulièrement en aromates, surtout aux beaux jours !

Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott 4

Une vue imprenable sur Paris

Il est assez rare qu’un hôtel bénéficie quasiment depuis toutes ses chambres d’une belle vue dégagée sur Paris. Un joli panorama apprécié par pas moins de 150 chambres.

Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott 5

Une offre pour les réunions et les voyages professionnels

De la cuisine aux bureaux privatifs et espaces organisés en open-space, l’offre pour les professionnels est intéressante. Vous pouvez réserver des salles de réunion pour vos séminaires et bénéficier d’un menu spécial pour tous vos collaborateurs.

Visite : l'hôtel 4* Courtyard by Marriott 6

Informations : 01 80 20 63 00

Prix : Chambre double à partir de 159 € / Réservations

Où ? Courtyard Paris Gare de Lyon, 209-211 rue de Bercy, 75012

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.