Currently set to Index
Currently set to Follow
Accueil ÉVASIONS Voyage en France Visite : l'hôtel 4* les Dames du Panthéon

Visite : l'hôtel 4* les Dames du Panthéon

be art magazine voyage en france hotel dames pantheon paris sorbonne papier peint japonisant

Vous êtes à la recherche d’un hôtel charmant et cosy au cœur du quartier latin à Paris avec une belle vue ? Nous vous amenons visiter l’hôtel 4* les Dames du Panthéon qui dispose d’une vue imprenable sur ce monument de style néo-classique, connu de tous, le Panthéon. Il est une véritable ode à la femme sous toutes ses facettes. Ce voyage dans l’univers des « Dames », romantiques, intellectuelles, littéraires ou encore courtisanes ne fait que commencer. Dès le premier étage c’est la Belle Époque qui fait son entrée. Les teintes de rouge et de noir mettent à l’honneur l’univers flamboyant et libertin des courtisanes du XIXe siècle.

be art magazine voyage en france accueil cosy dames du panthéon paris
be art magazine voyage en france cocotte suite libertin paris
be art magazine voyage en france suite cocotte rouge libertin esprit paris pantheon hotel dames

Le 2ème étage est dédié à la chanteuse Edith Piaf

Valérie Manoïl a été chargée de la rénovation totale de l’hôtel. L’univers des années 50 et son mobilier chiné prédominent dans cette décoration faite de papier-peint impression fleurie et de tissus très colorés.

Marguerite Duras à l’honneur du 6ème étage

Direction le dernier étage de l’hôtel et la chambre dédiée à l’auteur Marguerite Duras. Cette chambre est sans doute l’une de nos préférées. Les charmes de l’Asie et son papier-peint orné de geishas font leur apparition. C’est dans son roman « l’Amant » que la romancière a trouvé une inspiration indochinoise. Le plafond est composé de poutres apparentes. Ce sont les papier-peint de « l’enfant terrible de la mode » comme on aime la qualifier, Vivienne Westwood qui ont été choisi. En 2010, elle avait crée une collection capsule avec la marque de papier-peint britannique Cole & Son.

Pourquoi on aime cet hôtel ? Pour sa localisation et sa vue sur le Panthéon, ça change de la Tour Eiffel ! À la tombée de la nuit, le monument s’illumine pour notre plus grand plaisir.

be art magazine voyage en france chambre marguerite duras pantheon paris hotel
be art magazine voyage en france chambre marguerite duras pantheon paris hotel
be art magazine voyage en france vue sur le sacré coeur hotel dames du pantheon paris
©Dames du Panthéon

Où ? 19 Place du Panthéon, 75005 Paris

Prix : chambre double à partir de 130€ (tarif exceptionnel)

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.