L’hôtel 5* Sofitel Rome Villa Borghese s’est refait une beauté en début d’année 2020. Après d’importants travaux de rénovation, cet hôtel repensé entièrement par l’architecte et décorateur Jean-Philippe Nuel représente à la fois l’art de vivre à la française et la Dolce Vita à l’italienne. Rome n’est pas la ville européenne la moins chère en terme d’hôtellerie. Alors autant miser sur une valeur sûre pour un week-end ou plus. Dès le lobby, différents styles se mêlent en harmonie parfaite, l’art déco et le baroque italien s’affichent dans des palettes de gris, d’ocre, de vert bouteille et de laiton.

Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 1
Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 2

Une localisation de choix au coeur de la cité romaine

Situé face aux magnifiques jardins de la Villa Borghese, l’hôtel est niché dans un ancien palais du XIXème siècle. D’ailleurs, si vous souhaitez visiter à Rome la Villa Borghèse et ses jardins, nous vous recommandons de réserver quelques semaines à l’avance. À deux pas de nombreux monuments comme la célèbre Fontaine de Trevi, la place d’Espagne, l’établissement compte 71 chambres et 7 Suites Prestige.

La décoration des chambres et des suites

La façade est de ce qui se fait de plus classique à Rome, fidèle à l’apparence de l’ancien palais du XIXème siècle. L’hôtel offre une vue époustouflante à 360° sur la capitale italienne.

« Le Sofitel Rome Villa Borghese fait dialoguer l’élégance française composée de détails issus du classicisme avec le raffinement et le baroque italien plein d’opulence et de générosité. C’est aussi un dialogue entre patrimoine et modernité, blanc et couleurs lumineuses, ville et jardin » précise Jean-Philippe Nuel

Le ton est donné, le décorateur a souhaité un mariage en harmonie entre la Dolce Vita et le design de l’art de vivre à la française. Dans les chambres, les matières jouent ensemble. Place au velours sur un bout de lit et au cannage sur des fauteuils individuels. Le linge de lit d’un blanc immaculé est souligné par les tableaux accrochés au mur et des teintes de bleu. Le plafond travaillé à la manière d’une fenêtre ouverte sur Rome est à souligner. Les salles de bain sont minimalistes avec une teinte d’art déco. Encore une fois, le décorateur a opéré un jeu autour des matières, du marbre blanc, du terrazzo et du laiton.

Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 3
Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 4
Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 7

La terrasse extérieure et le restaurant au 7e étage

Avec sa vue sur tout Rome et notamment la basilique Saint Pierre, la terrasse du restaurant gastronomique Settimo a tout pour plaire. Un somptueux paysage de verdure s’offre à vous. À l’intérieur, côté restaurant, l’esprit « jungle » domine. Les fauteuils sont dotés d’un double dossier qui dénote avec l’ensemble. Ce mélange de couleurs est très réussi. L’accumulation des lustres le long du bar rehausse la tonalité grise de ce dernier. L’esprit végétal est renforcé par la présence des plantes.

Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 8
Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 9
Visite : l'hôtel Sofitel Rome Villa Borghese 10

Où ? Sofitel Rome Villa Borghese – Via Lombardia, 47 – 00187 Rome

Prix : à partir de 350€ la nuit sans petit-déjeuner / Suites à partir de 1150€ la nuit sans petit-déjeuner

Crédits photo : ©Gilles TRILLARD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.