C’est au cœur des vignes, dans une magnifique bâtisse familiale datant du XVIIème siècle que le Domaine la Parpaille, porté par Eve est installé. L’accueil y est chaleureux et sincère. Une véritable maison de vacances où le temps et le stress n’ont pas leur place. Ici l’ambiance est au calme et à l’authenticité. Idéalement situé à 10 minutes de l’emblématique village de Lourmarin, à 30 minutes d’Aix ou encore à 1 heure de Cassis ou de Marseille, le domaine a tout pour plaire aux amateurs de sérénité.

La Provence / Côte d’Azur est caractérisée par son climat méditerranéen, chaud et ensoleillé, auquel on associe le doux parfum de lavande, bercé par le chant des cigales. Le tableau est idyllique.

Le Domaine la Parpaille: une Maison Slowlife au pied du Lubéron 1

Venir se ressourcer au Domaine la Parpaille

C’est un environnement rêvé qui s’offre à vous. Une ambiance « slowlife » comme sa propriétaire aime à le dire. Et pour cause, Eve, sa maison familiale, elle y a vécu, joué, passé de bons moments particulièrement l’été lorsqu’elle était enfant. Quelques années plus tard, après en avoir fait l’acquisition à son tour, elle a pu entreprendre d’important travaux de rénovation. C’est en 2006 qu’elle apporte une transformation aux lieux avec deux idées bien précises en tête : continuer à y demeurer et accueillir ses futurs hôtes dans une atmosphère bienveillante où la tranquillité sera gouvernée par la sérénité. En somme, c’est la création d’un endroit idéal bâti sur des valeurs fortes liées à la famille.

Le Domaine la Parpaille: une Maison Slowlife au pied du Lubéron 6

Au départ, elle pensait ouvrir un restaurant. C’est une expérience totale qu’elle a créé ! L’ouverture du domaine au public s’est fait progressivement. Eve a d’abord ouvert deux premières chambres. Le succès fut au rendez-vous, elle décide alors de développer son domaine et d’y ajouter de nouvelles chambres. Aujourd’hui, il compte 5 chambres dont une suite. Vous y trouverez également un loft (location à la nuit) ainsi qu’un gîte (location à la semaine).

Le Domaine la Parpaille ravit autant les couples que les familles et même les séjours entre amis. À noter, le gîte est complètement autonome et possède sa propre cuisine, comme n’importe quelle maison bien aménagée. Bien entendu, si vous souhaitez profiter du petit-déjeuner, il suffira d’en faire la demande et de régler le supplément. Un vrai luxe, il bénéficie aussi d’une piscine complètement privative !

Une décoration naturelle aux tonalités bohèmes

Eve ne laisse rien au hasard. Pour la décoration et l’aménagement intérieur elle a tout imaginé seule. Passionnée de chine, sa décoration est un savant mélange entre des pièces chinées, des matières naturelles et des commandes sur-mesure passées à un artisan de la région qui travaille le métal et le bois. Chaque hébergement possède sa propre identité olfactive.

Les noms des chambres donnent lieu à un univers onirique et rêveur. Parmi eux, on trouve Pierre de Lune, en référence à la fille d’Eve. Quand on vous dit que rien n’est laissé au hasard !

Le Domaine la Parpaille: une Maison Slowlife au pied du Lubéron 7
Le Domaine la Parpaille: une Maison Slowlife au pied du Lubéron 8

Un petit-déjeuner équilibré fait maison avec amour

Au Domaine la Parpaille, on se fait du bien moralement, on ralentit son rythme général. L’équilibre se retrouve aussi dans l’assiette et notamment l’incroyable granola maison d’Eve. Le petit-déjeuner est 100% fait maison, granola, yaourt, clafoutis de saison, salade de fruits… Les produits sont locaux et de saison. Par exemple, le fromage vient d’Aix-en-Provence, les fruits et légumes ne parcourent pas des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans sa cuisine. Ce soucis du détail, la fraîcheur des produits et le soutien aux artisans locaux sont des valeurs ajoutées dont elle peut être fière.

Le Domaine la Parpaille: une Maison Slowlife au pied du Lubéron 12

Deux soirs par semaine, le Domaine propose une table d’hôte (places limitées et réservés aux hôtes). Vous n’avez pas envie de sortir et préférez profiter du cadre, vous pouvez commander une « cagette apéritif » qui contient de la tapenade, du fromage, de la charcuterie et une salade de fruit. Vous n’avez plus qu’à commander 1 ou 2 verres de vins* et l’affaire est dans le sac, enfin plutôt dans la cagette si vous voyez ce que l’on veut dire.

Des séjours thématiques

De la journée au week-end organisé, il y a bien une formule qui conviendra à vos envies. Tous les dimanches et lundis, aux beaux jours, c’est « Pool and Lunch« . Une formule qui inclut la location d’un transat ainsi que le déjeuner (poke bowl de saison ou sandwich gourmand, gourmandise et citronnade maison). Sur réservation uniquement (attention place limitée à 10 personnes).

Le Domaine organise des séjours thématiques autour de la food et du bien-être. Vous pouvez également contacter Eve pour des séminaires d’entreprises (- de 8 personnes). Le but étant de se relaxer et de profiter du cadre en petit comité.

? Domaine la Parpaille, 297 Chemin de Blanqui, 84 160 Cucuron

Prix ? à partir de 145€ la nuit (basse saison).

Lire aussi notre article sur Que faire proche du Colorado Provençal ?

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.