Casa Estrelita c’est à la fois un concept store en ligne d’objets du quotidien 100% portugais et une maison d’hôtes.

Delphine Hardouin est une amoureuse du Portugal depuis plus de 30 ans. Elle a longtemps vécu entre Paris et le Portugal mais a décidé de dédier tout son amour pour le Portugal et son art de vivre à travers d’abord une maison d’hôtes puis un concept store en ligne lancé il y a quelques mois. C’est tout naturellement qu’elle a décidé de poser ses valises en terres portugaises et offrir à tous ses hôtes une expérience singulière et unique.

Une maison d’hôtes en mode Slow life

Située en Algarve, la maison d’hôtes nommée Casa Estrelita entièrement imaginée par Delphine Hardouin et son architecte a tout pour plaire en offrant un dépaysement sans compromis. Lorsque Delphine quitte définitivement Paris et le monde des médias, elle a en tête un projet qui lui tient à cœur depuis quelque temps déjà.

Son histoire débute donc en Algarve, plus précisément à Tavira où un petit port de pêche préservé surplombe le paysage. Elle se lance dans la transformation d’une authentique quinta entourée de ses champs d’oliviers et de citronniers. Cette atmosphère apaisante est sans doute dû à l’emplacement de cette quinta qui n’a aucun vis-à-vis, excepté ce rendez-vous vivifiant avec la nature. La quinta dispose d’une surface de 145m2, composé de deux corps de bâtiments. Une décoration sous le signe de la pureté si l’on en croit le linge de maison blanc employé.

Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 1
Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 2
Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 3
Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 4
Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 5

Un nouvel art de vivre made in Portugal

Sa volonté ? Mettre en lumière une nouvelle génération d’artistes qui revisite le patrimoine culturel et esthétique de leur pays. Delphine mise à la fois sur des objets intemporels et surprenants.

On craque particulièrement pour ses collections d’art de la table et ses tissus mélangeant le lin et le coton !

Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 6
Assiettes rayées noires
Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 7

Nos coups de coeur

Casa Estrelita une maison d'hôtes et un e-shop 100% portugais 8
1/ 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 /10

Lorsque les voyages pourront à nouveau être d’actualité, la quinta Casa Estrelita, qui signifie « étoile » sera très certainement un coin de paradis à ne pas manquer ! En tous cas, pour notre part, c’est un lieu qui nous parle et nous inspire qu’on ne demande qu’à découvrir. Un havre de paix en somme.

? Casa Estrelita – Monte Agudo – CX.P 491 A – 8800-509 Santo Estevao-Tavira

Prix ? Chambre en basse-saison à partir de 120€ la nuit avec petit-déjeuner (deux nuits minimum). Possibilité de louer la maison entière (1 semaine minimum).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.