La tendance seventies revient en force encore cet hiver 2020. Le besoin de se lover dans des matières duveteuses et réconfortantes se fait plus que jamais sentir. Les années 70, décennie de toutes les libérations, vouent une ode particulière aux coloris sombres et feutrés, comme le bleu nuit sur les murs, le noyer au sol et sur les meubles. Côté matière, le velours côtelé et l’effet molletonné des tapis en laine sont privilégiés pour un effet cocooning assuré.

Adoptez la tendance seventies en déco 1

Tendance seventies : on veut du vintage chic sans tomber dans le côté vieillot

Les années 70 reviennent en force en jouant avec des couleurs bien précises dans nos intérieurs. Pour trancher avec les coloris sombres, on note l’utilisation du orange flashy ou des versions plus légères, les teintes de terracotta ou de camel. On note également l’utilisation du rouge territe. Quant aux lignes, elles sont contemporaines et arrondies et extrêmement confortables. C’est notamment dans l’emblématique canapé Togo signé Ligne Roset qu’on rêverait de se délasser. On trouve des inspirations seventies chez de nombreuses marques, Fleux, BoConcept, Made.com.

Adoptez la tendance seventies en déco 3

La touche originale pourra se retrouver dans les luminaires mais également dans des tapis graphiques justement colorés.

Crédits photos en couverture : ©LaRedoute (à gauche) ©Leroy-Merlin (à droite)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.