Faire entrer la nature dans sa salle de bains histoire de prolonger les vacances en toute détente c’est possible et on vous donne nos 8 idées déco à adopter d’urgence ! On mise tout sur des couleurs et matières naturelles pour faire le plein de zénitude. Le mélange des matériaux, tels que le bois et la pierre apportera le côté nature dont vous aurez besoin. On n’a pas tous la chance d’avoir une vue imprenable sur la nature ou la mer. Alors pourquoi ne pas faire pénétrer la nature dans votre salle de bains ?

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 1
évier en pierre Melville

1/ La tendance est au Less is more

Une salle de bains épurée c’est une salle de bain rangée dans laquelle on se sent bien et on a plaisir à passer du temps. Cette pièce de la maison longtemps passée au second plan, voire négligée revient en force. L’envie de créer un cocon réconfortant rien qu’à nous se fait sentir. Tous les produits sont appelés à être rangé dans les placards, excepté le savon liquide que l’on affiche délicatement aux yeux de tous.

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 2
Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 3
Bougie & savon liquide Compagnie de Provence

2/ Une maxi douche à l’italienne

Une belle douche à l’italienne dôtée d’un puit de lumière, c’est le rêve, n’est-ce pas ? On la choisi la plus épurée possible. Le marbre se prête bien à cette ambiance. Nous avons trouvé trois associations de matériaux parfaites qui fonctionnent à tous les coups ! On utlise des coloris clairs pour gagner davantage en luminosité.

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 4

3/ Végétaliser sa salle de bains

Il n’ y a pas que le salon ou le balcon que l’on végétalise. La salle de bains passe aussi par l’étape végétalisation ! Attention à ne pas trop en faire au risque de transformer votre salle de bains en véritable jungle. L’idée est de végétaliser avec parcimonie afin de garder une salle de bains aux lignes épurées. On dépose quelques plantes par ci par là. Le papyrus, le kentia, la piléa ou encore la sensevière se plaisent beaucoup dans les pièces humides.

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 7

4/ Du bois et du bambou pour renforcer l’esprit nature sans en faire trop

Du bois dans une salle de bains cela vous paraît être un choix banal ? Pas tant que cela à vrai dire ! Nos conseils : soit on opte pour un parquet en bois ou bambou par exemple et on y ajoute des accessoires en bois plus ou moins important. Soit on choisit un sol neutre, type béton ciré ou carrelage et on mise tout sur des meubles en bois ou un plan de travail en bois. À vous de voir vos préférences ! Tout est une question d’équilibre et de mesure en déco.

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 8
Salle de bains Leroy Merlin

5/ Papier-peint spécial salle de bains

Oui, vous pouvez poser du papier-peint dans une salle de bains. Aussi incroyable que cela puisse paraître c’est pourtant vrai ! Il faudra opter pour le l’intissé. Ce dernier est réalisé à base de fibres polyester et de cellulose disposée en nappe. Les fibres sont recouvertes d’une couche de vinyle.

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 11

6/ Une peinture et un béton ciré aux teintes naturelles

Au premier abord, le béton ciré peut paraître comme un matériau froid. On craque volontiers pour les nouvelles teintes naturelles signées Mercadier. Complètement adaptées aux salles de bains, les 10 nouvelles teintes couleurs EBC (enduit béton coloré) sont inspirées de la nature. Elles apporteront à la fois toute la lumière et la douceur que votre salle de bains a besoin. L’enduit béton coloré Mercadier est un mortier décoratif de finition, teinté dans la masse, à grain très fin pour toutes les surfaces.

Disponibles à partir du 28 septembre 2020. Prix : À partir de 48€ TTC en sol et 36€ TTC en décoration murale (primaire et protection inclus).

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 12
1/ Leroy-Merlin – 2/ Garcia Cumini – 3/ 4/ 5/ Enduit Béton Coloré Mercadier

7/ Un socle en galet

Pour accentuer l’effet nature, pourquoi ne pas opter pour un socle composé de galet. On y va tout de même mollo sur les galets car cela charge vite la pièce. Un receveur de douche en galet pourrait aussi être une bonne idée.

8/ Un parquet spécial salle de bains

Qui a dit que parquet ne rimait pas avec salle de bains ? Effectivement lorsque l’on est à la recherche du revêtement de cette pièce, on pense naturellement au carrelage. Qu’il soit blanchi, gris, en bois clair, en bambou, le parquet a la côte ! Il est aussi possible de mixer les deux.

Une salle de bains nature : 8 idées déco à adopter 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.