On associe facilement le style rétro chic à l’art déco. Si vous souhaitez opter pour un style art deco il faudra respecter quelques codes d’usage. On privilégie les teintes cuivrées ou dorées notamment pour la robinetterie. Ces teintes se plaisent à contraster avec des murs sombres. Un soin particulier est apporté aux faiences murales ainsi qu’aux pièces emblématiques d’une salle de bain, comme le lavabo ou la baignoire.

L’art déco, sa définition

Dès 1910, le mouvement Art Déco débute puis prendra fin au début de la seconde guerre mondiale, en 1939. Le style Art Déco prône la pureté des formes et met un point d’honneur aux motifs géométriques et décoratifs. L’Art nouveau quant à lui est plus ornemental et exubérant dans ses formes. L’Art déco est présent en arts plastiques, architecture, design et évidemment dans la décoration d’intérieure. La tendance est repérée dans les salles de bain et on adore !

Adoptez des contrastes forts et jouer sur les matières

Tendance : une salle de bain art déco 1
©Superfront

Pour créer des contrastes de couleurs intéressants dans votre salle de bain, associez des couleurs claires type rose poudré avec du noir ou du bleu nuit. Le carrelage mural créera du contraste avec le reste des éléments. Le marbre ou un revêtement imitation pour des soucis d’économie est également une bonne solution.

Changer l’apparence de votre salle de bain sans tout racheter

Le prix des travaux de rénovation d’une salle de bain peut grimper assez rapidement. Pour éviter cela, vous pouvez avoir recourt à des entreprises spécialisées en façades comme Superfront. Les façades de salle de bain Superfront s’adaptent aux meubles Metod d’Ikea. Plusieurs apparences et coloris sont possibles.

Un point d’honneur à la faïencerie et aux accessoires cuivrés ou doré

Tendance : une salle de bain art déco 2
©manomano

Les détails dorés ou cuivrés doivent être utilisés avec justesse et dosage. Il n’est pas question de faire briller votre salle de bain de doré. Il s’agit là d’utiliser la couleur avec parcimonie.

Crédit photo en couverture : ©Superfront

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.