Pour faciliter le mélange des styles, les chaises dépareillées pour la cuisine ou la salle à manger c’est très tendance ! Vous ne souhaitez pas avoir le même intérieur que tout le monde, vous avez raison ! Pourquoi opter pour une décoration uniforme lorsque l’on peut choisir une décoration dépareillée ? Attention tout de même, on ne dépareille pas de n’importe quelle façon. Il est important de jouer sur un style décalé tout en harmonie. On vous explique tout sur le mélange des motifs, des couleurs et des styles !

Tendance : l'art de la décoration dépareillée ! 1

Des chaises dépareillées pour booster notre intérieur

Vous vous doutez certainement qu’il est plus facile de dépareiller des chaises entre elles que la décoration dans son intégralité. Commençons par le plus simple dans un premier temps.

>>> Modèle différent, couleur identique

Tendance : l'art de la décoration dépareillée ! 2

Lorsque l’on dépareille des chaises, on peut opter pour une couleur qui sera utilisée en « fil rouge« . Le changement pourra s’opérer uniquement dans la forme de la chaise. Ainsi, il est assez peu probable de se tromper. On peut également travailler sur un même camaïeu de couleurs.

>>> Modèle identique, couleurs différentes

Tendance : l'art de la décoration dépareillée ! 3

>>> Esprit vintage et loft industriel

Il est aussi possible d’apporter un mix de touche vintage et loft industriel en mélangeant des chaises en bois et en métal.

Tendance : l'art de la décoration dépareillée ! 4

Mettons la couleur de côté un instant et concentrons-nous sur le choix d’une matière commune. Velours, cuir, bois, cannage, laine, tissus, vous avez tellement de possibilités pour la personnalisation de votre décoration. Sur 4 pieds, vous avez l’embarras du choix en matière de chaise. N’oubliez pas aussi que vous pouvez tout à fait mixer vos chaises avec des tabourets et des bancs.

Avec sa collection les Adulescentes®, le designer Laurent Badier Design propose des chaises et des tabourets made in France, 100% recyclées et recyclables. Pour les amateurs de design épuré, il revisite également la très classique chaise d’écolier bicolore.

Décoration dépareillée ? Oui mais avec un style commun

Soyons fou, il est possible de dépareiller complètement votre décoration à condition d’avoir une base neutre (sol, mur, plafond) et un style choisi. Qu’il soit scandinave, vintage, campagne chic, art déco, la clé du succès c’est l’harmonie. On peut vite se retrouver surchargé et avoir le sentiment de vivre dans un grand bazar. Ce n’est absolument pas le but recherché ! On peut tout à fait mixer du mobilier ancien avec du moderne. Par exemple, on choisira une table moderne avec des chaises vintage. L’inverse fonctionne tout aussi bien !

Choisir une pièce forte dans l’aménagement de votre salon, comme par exemple un fauteuil coloré est un bon moyen d’apporter du pep’s sans en faire trop ! Ici, le designer Terje Ekstrøm a imaginé un fauteuil ergonomique sculptural pour le fabricant norvégien Varier. Avec le #SoutenonsLaFabricationEuropéenne, l’entreprise 4 pieds soutient sans conteste la confection européenne en proposant un large choix où qualité et innovation sont les maîtres mots.

Avec l’explosion du télétravail, il est indispensable d’investir dans des modèles qui vont durer dans le temps et dans lesquels on se sent bien. Celui-ci est entièrement rembourré et on l’on peut adopter différentes postures pour s’y installer. C’est véritablement l’alliance du design et de la fonction. Il n’ y a donc pas de sur-production, puisque ce modèle est disponible à la commande sous 6 semaines.

Du mobilier outdoor dans votre salon ?

Pour ne pas dire totalement au revoir aux beaux jours, profitons-en pour s’amuser et faire entrer du mobilier outdoor dans notre salon. En osier pour une touche d’exotisme ou bien en polypropylène, métal et résine, il existe de multiples combinaisons possibles ! Si on choisit un fauteuil en métal, il serait intéressant de rajouter un coussin pour plus de confort. La collection en métal Lutetia revendue sur le e-shop 4 pieds est une fabrication française. 4 pieds met du coeur à l’ouvrage pour proposer des modèles made in France et/ ou Europe.

Elle donne un écho particulier aux fauteuils que l’on trouve dans les grands jardins parisiens, comme les Tuileries ou encore le Jardin du Luxembourg. Encore une fois ici jouez sur les couleurs ! Au choix, vous pouvez adopter du mobilier ayant le même camaïeu de couleurs ou bien mélanger les couleurs. Pour jouer sur la décoration dépareillée, on vous conseille de mélanger deux couleurs dans ce cas. Le noir et le blanc forme un duo toujours très efficace !

Sélection shopping chaise

Tendance : l'art de la décoration dépareillée ! 10
Sélection 4 pieds

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.