Créer un beau jardin suspendu sur son balcon ou terrasse est à la portée de tous. Pas de balcon ni de terrasse, aucun problème il est aussi possible de réaliser un jardin suspendu intérieur.
À l’origine de l’appellation jardin suspendu
À l’origine les jardins suspendus sont un ensemble de jardins situé dans l’antique cité de Babylone (sud de l’Irak actuel), considéré comme l’une des sept Merveilles du monde antique. Il existe deux écoles, celle qui pense que les jardins ont bel et bien existé et ceux qui doutent de leur existence. Ce qui est certain c’est que l’on définit un jardin suspendu par son caractère insolite dont le développement aurait été impossible sans l’intervention humaine. Il peut se présenter sous forme aérienne, à la verticale, sur un support comme un escalier par exemple. Il se dessine sous différentes formes.

1/ Le jardin suspendu en macramé
Sur une branche en bois le long d’un mur. Il peut aussi avoir pour fonction de séparer une pièce (entre la cuisine et le salon par exemple).


2/ Sur une palette recyclé

3/ Sur une échelle à l’horizontal

4/ Version arty : dans un tableau
5/ Sur un escalier

6/ Sur un lustre

7/ Sur un mur entier à l’intérieur ou à l’extérieur

8/ En pot individuel accroché au mur

9/ Dans une chambre sur un portant

10/ Pour séparer le salon de la salle à manger

Shopping accessoires & plantes
L’entreprise Flyte propose des pots en lévitation, « Flyte Planter ».
S’offrir une plante mellifère pour son balcon ou jardin
La Butineuse est la première marque de plantes nutritives bio, locales et de saison, livrées en circuit court qui protègent la biodiversité. En plus de fleurir son balcon ou sa terrasse on participe à une bonne action ! Les abeilles sont le début de la chaîne alimentaire et pour cette raison il est primordiale de les protéger. Sous forme d’abonnement pour 1 ou 4 saisons vous recevrez 4 plantes, du terreau et compost, des billes d’argile et une jardinière (issue de plastique recyclé).
