Par conviction écologique, manque de temps, de place ou de budget, cette année vous n’installerez peut-être pas un sapin de Noël dans votre intérieur. Pas de panique, pour ne rien rater de l’esprit de fêtes, nous vous proposons d’autres alternatives. Pour profiter de la magie de Noël, la lumière ne serait-elle pas l’élément le plus important ?

1/ Un sapin DIY en coquilles de pistache recyclé

C’est une idée que nous avons déniché au Danemark l’an dernier, lorsque nous avons séjourné à l’hôtel Danmark de Copenhague. Un zeste de paillettes, un petit peu de colle et le tour est joué ! Voilà une belle idée pour recycler vos coquilles de pistaches habituellement destinées à la poubelle.

5 idées pour une déco de Noël sans sapin 1

2/ Une bougie « Calendrier de l’Avent »

Le principe du Calendrier de l’Avent transposé à une bougie ça vous fait de l’oeil ? Nous oui ! Chaque jour, la bougie nous rapproche un peu plus de Noël.

5 idées pour une déco de Noël sans sapin 2

3/ Une couronne de Noël façon suspension

La nature s’invite à votre table avec le lustre végétal. Que vous ayez déjà un lustre que vous souhaitez décorer de quelques branches de sapin ou que vous souhaitez créer de A à Z une couronne cela donnera un bel esprit de Noël à votre intérieur. L’idéal est de le placer au-dessus de votre table de Noël.

4/ Un sapin de Noël en bois design

Un sapin peut prendre énormément de place alors si on peut fixer des morceaux de bois directement sur le mur c’est l’idéal. C’est sans doute l’une des meilleures idées écologiques pour avoir un esprit sapin de Noël chez soi sans être encombré d’un véritable sapin. Une idée à reproduire dans toutes les pièces, de la chambre, au salon en passant par la cuisine. Pourquoi ne pas opter pour un sapin en bois dans chaque pièce ?

5/ Une branche d’arbre façon suspension

Choisissez des boules de Noël doré et blanches si vous avez un mur de couleur foncé. Il suffit seulement d’une belle branche en bois, de quelques boules et de fils. Positionné devant un mur, au dessus d’une table à manger ou en guise de séparation de pièces, la branche d’arbre façon suspension a un côté graphique et esthétique indéniable.

5 idées pour une déco de Noël sans sapin 7
© Pinterest Fiona Walsh

Crédit photo couverture : ©Annie Spratt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.