Pas évident de choisir l’implantation de sa cuisine, sa couleur l’est encore moins. Alors pourquoi pas opter pour une cuisine avec une seule couleur, façon tableau monochrome. Si vous avez une cuisine ouverte et souhaitez la dissimuler ou au contraire vous souhaitez la souligner, tout est possible ! L’important si l’on peut dire c’est de se faire plaisir et qu’elle puisse traverser les époques facilement sans se démoder. En déco, comme dans la mode, les tendances interviennent dans un éternel recommencement.

Cuisine monochrome bleu nuit

L’avantage du bleu nuit c’est sa proximité avec le noir sans paraître tout à fait noir. Une cuisine bleu nuit conviendra à de nombreux intérieurs, des plus contemporains aux plus classiques. C’est mon coup de coeur du moment ! Il est possible de pousser la monochromie à son paroxysme en peignant le mur de la même couleur que les façades. C’est valable pour toutes les couleurs. Si la monochromie est trop intense à votre goût, le bleu nuit se plaira d’être souligné avec des matières comme du marbre et du bois naturel.

Osez le rose en cuisine

Non le rose n’est pas prédestiné à seulement orner les chambres des petites filles. On espère que ce débat rose pour les filles et bleu pour les garçons est révolu de votre côté. Du notre, il n’a jamais existé je crois. En déco, on ose tout, tant que cela nous fait plaisir. La couleur rose dans une cuisine apporte ce côté peps et original qu’on adore ! Associé à des teintes cuivrées et dorées, le résultat est très lumineux.

Du vert pour une touche végétale vivifiante

Que l’on choisisse un vert profond, un vert forêt ou pastel, il est clair que le vert est une couleur apaisante et rassurante. Le vert foncé est souvent utilisé par les architectes lors de rénovation de grands hôtels. C’est particulièrement le cas de l’hôtel Saint-Marc à Paris avec ses aspirations art déco. Le total look est possible ; crédences, murs et façades n’ont qu’à bien se tenir.

Terracotta tu viendras dans ma cuisine

La couleur terracotta est toujours très tendance en décoration cette année. Elle est fortement utilisée dans des accessoires de déco. Et si on osait une cuisine totale look terracotta ? Faisant écho à la nature, le look mi-terre, mi pêche a encore de belles années devant lui !

Je veux une cuisine monochrome : sélection shopping

Je veux une cuisine monochrome ! 11
1 Boulanger — 2 Mercadier — 3 Mobalpa — 4 Plum Kitchen– 5 Superfront — 6 Hyggelig

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.