La crédence ne sert pas seulement à protéger vos murs des projections. Son choix se fera aussi pour son côté esthétique. Elle détermine véritablement l’ambiance que vous allez donner à votre pièce, avec la couleur des façades et le plan de travail. Carrelage, inox, résine, verre, bois ou stratifié, on trouve tant de choix pour embellir sa cuisine ou sa salle de bain. Même si le noir peut être une valeur sûre, il est intéressant de se permettre un brin d’originalité dans le choix de la crédence. Et pourquoi pas opter pour une crédence sur-mesure ?

Crédence sur-mesure avec Pavillon Leroux

Avec Pavillon Leroux, Corentin Roussel propose de véritables œuvres d’art murales mais pas seulement. Après avoir travaillé dans l’économie sociale et solidaire, il décide de changer de vie et de devenir artisan Mosaïste d’Art. Et il a bien fait ! Pour lui, « l’alliance des différents matériaux et couleurs permet de créer une oeuvre à part entière qui pourra traverser les époques » sans aucune difficulté. La mosaïque n’a pour seule limite l’imagination de Corentin. Si vous recherchez une crédence ou tout autre oeuvre pouvant se réaliser à l’aide de cette technique (pas de porte, dessus de table, sous verre …) vous pouvez faire appel à ses services.

L'art de la crédence 1
©Corentin Roussel

L'art de la crédence 2
©Corentin Roussel

Les teintes claires

Toute hauteur ou bandeau minimaliste, il n’existe pas vraiment de règles prédéfinies, c’est une question de goût. En revanche, les teintes claires se marient extrêmement bien avec des façades en bois. Ces dernières viennent réchauffer la pureté de la crédence.

Les teintes foncées

Les teintes métallisées

La tendance cuivre est entrée dans nos intérieurs depuis quelques mois maintenant. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! La crédence bronze ou cuivre peut rehausser une cuisine au teintes sombres avec élégance.

Les colorées

Les texturées

Si vous avez un retour ou un îlot dans votre cuisine, vous pouvez tout à fait jouer les effets de miroir en optant pour le même motif à la fois sur la crédence et sur le mur du retour. L’effet d’accumulation est garantie sans surcharge surtout si vous optez pour un marbre. Le terrazzo ou granito ont toujours la côte. Auto-adhésif ou véritable terrazzo, il peut se marier avec du blanc ou du noir mais aussi avec une couleur déjà présente dans les éclats de la pierre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.