La rencontre avec Lola James Harper a été une de celles que l’on n’oublie pas, à la fois enrichissante et passionnante. Lola James Harper qui est-ce ? Une célèbre chanteuse américaine, une marque de vêtement ? Non ! Lola James Harper est un projet qui réunit des artistes, artisans et amis autour d’un projet artistique.

Nous sommes partis à la rencontre de Rami Mekdachi aux multiples talents, directeur artistique, musicien, photographe, qui est à l’initiative de ce projet finalement en grande partie féminin.

Lola James Harper n’est pas un collectif

Lola James Harper est une vraie famille qui réunie des talents d’horizons divers. Ulona Hooman, d’origine sud-africaine a rejoint L.J.H en proposant sa voie pour des créations musicales.

Rami travaille en étroite collaboration depuis 20 ans avec le parfumeur Benoit Lapouza. La Maison Française des cires est également au cœur du projet. Ensemble, ils développent de nombreuses bougies et parfums d’intérieurs chargés d’histoire, d’émotivité. La bougie The Blitz Motorcycles est tout à fait surprenante, elle embaume les lieux d’une fragrance masculine « garage ». Un texte accompagne chaque bougie, pas de composition technique mais des mots, des phrases écrites ensemble. Un parfum rappelle très souvent des souvenirs. Le but du projet permet la réunion de plusieurs domaines artistiques. L’idée d’emporter son parfum avec soi c’est finalement avoir la possibilité de revivre ces moments passés avec ses amis.

Lola James Harper : un univers olfactif singulier

Dans cet univers doux et lumineux, olfactif, auditif et visuel, tous ces artistes composent, prennent du plaisir à créer de nouvelles oeuvres. Chaque détail de vie prend toute son importance. Lola James Harper est une invitation au rêve. Rassembler, rencontrer des gens du monde entier est une richesse et une force que défend L.J.H. L’écriture de cette histoire s’orchestre à l’unisson tout en préservant des voix et personnalités différentes.

Vous pouvez retrouver toute la création au Bon Marché et chez Colette, désormais définitivement fermé.

Article mis à jour le 14 janvier 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.