Le Feng Shui est un art millénaire d’origine chinoise qui signifie « vent et eau ». Il permet de créer une décoration zen et harmonieuse pour s’y détendre mais aussi pour y travailler. Le télétravail a explosé ces dernières années, et davantage ces derniers jours en raison de l’arrivée du Covid-19 en France.

Objectifs du Feng Shui : lignes pures et matières naturelles

Cette pratique millénaire doit être appliquée dans les règles de l’art. Afin de faire circuler l’énergie, du Yin (côté obscure) vers le Yang (côté lumineux) et inversement, le choix des couleurs et des matières est indispensable. Pour travailler, nous avons besoin d’un intérieur calme et apaisant. Dans une décoration Feng Shui, l’idéal est de placer ses meubles contre les murs. Alors on évite, le canapé que l’on pose en plein milieu du salon pour séparer la pièce en deux parties. De même, les ouvertures, portes et fenêtres doivent être libres et nous devons nous placer face à elles afin de faire circuler toute l’énergie.

https://www.instagram.com/p/B9jw5ghqF4h/

On privilégie la couleur verte qui symbolise la nature et les teintes de bois naturelles qui invitent au bien-être et à l’apaisement. L’idéal est donc de bien doser le côté obscure, le Yin qui symbolise le calme et le Yang, qui quant à lui favorise une activité intense. L’équilibre des deux concepts vous mènera à une paix intérieure.