Avoir un coin café à la maison et vous la jouer barrista à vos heures perdues vous paraît totalement inaccessible ? On va vous prouver le contraire. Que vous ayez une petite ou une grande cuisine, vous trouverez toujours de la place pour y installer de quoi vous préparer un petit arabica.
Délimiter votre espace café
Visuellement, votre coffee bar doit se remarquer qu’il soit dans votre cuisine ou votre salon selon où vous prenez d’habitude votre café. Pour se faciliter la vie, on aménage toujours les espaces en fonction de notre quotidien et de nos préférences. Plus l’espace est petit, plus il est important de bien délimiter l’ambiance que l’on souhaite créer. Par exemple, une peinture « tableau d’école » est une très bonne idée. Vous pouvez aussi opter pour un coffee bar minimaliste. Tout est une question de goût !
Vous n’aimez pas l’idée de la peinture façon « tableau d’école » aucun problème, vous pouvez choisir une peinture ou un papier-peint plus classique. L’ajout d’un parement en vraie ou fausse brique n’est pas à exclure, surtout si vous aimez le style industriel.
Un meuble dédié au café
Vous avez de l’espace et vous adorez le café, faites-vous plaisir en dédiant tout un meuble entier ! L’idée étant d’avoir tous les accessoires pour préparer un bon café façon bistro à porter de main. La desserte permet d’être mobile et l’idée de pouvoir déplacer votre espace café dans votre salon est séduisante.

Vous êtes actuellement en télétravail et vous avez la flemme de vous télétransporter (si seulement c’était possible) jusqu’à votre cuisine, pourquoi ne pas installer un coin café tout près de votre bureau ? Une petite table d’appoint ou une simple étagère tout proche de votre bureau vous offrira votre pause tant méritée. On évitera la cafetière directement sur le bureau sous peine de provoquer une catastrophe sur vos dossiers.
