La Maison Sarah Lavoine lance sa collection « Tuileries » en partenariat avec le musée du Louvre. Pour la créatrice de l’emblématique « Bleu Sarah« , le musée du Louvre représente un véritable « modèle d’inspiration à l’échelle planétaire ». Quatre thèmes sont développés dans cette collection : les voiles, les bosquets, les fleurs et jardins, les statues et fontaines. Pour élaborer sa collection, le Louvre a mis à la disposition des équipes les archives des jardins. Ils ont eu accès à toute une série de dessins, croquis, plans centenaires qui font l’architecture et l’histoire du Jardin aujourd’hui. Les échanges avec les conservateurs des jardins ont particulièrement participé à la naissance de cette collection collaborative. Le jardin, qui porte la marque d’André Le Nôtre demeure une source d’inspiration pour les artistes et créateurs. De nombreux peintres impressionnistes ont peint sa lumière et ses couleurs. Aujourd’hui c’est au tour de Maison Sarah Lavoine d’entrer en scène.

Maison Sarah Lavoine X Le musée du Louvre 3
Collection Maison Sarah Lavoine X Le musée du Louvre

Une atmosphère douce et sincère

La décoratrice d’intérieur Sarah Poniatowski a souhaité insuffler à la collection des envies d’évasion et d’authenticité. Le Jardin des Tuileries est un véritable musée en plein air. Selon Sarah, la collection est « empreinte d’une atmosphère douce et sincère, d’un style coloré et gai. » La richesse culturelle de Paris est mise en avant avec toute sa grandeur et son art de vivre à la française. L’architecture, la peinture et l’art en général sont autant de disciplines chères au cœur de la créatrice.

Maison Sarah Lavoine X Le musée du Louvre 6

Collection disponible en ligne ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.