Choisir son mobilier extérieur peut s’avérer long et coûteux. Alors, pourquoi ne pas opter pour du mobilier qui s’adaptera facilement à votre intérieur lorsque la saison estivale s’achèvera. Très lointaine l’époque du mobilier de jardin en PVC blanc ou vert. Vous vous en souvenez j’en suis certaine ! Ne prenez plus aucun risque et faites entrer l’extérieur vers l’intérieur en choisissant de véritables belles pièces.

Mobilier extérieur : une tendance de plus en forte chez les éditeurs de meuble

Il existe une multitude de matériaux et de couleurs lorsque l’on s’intéresse au mobilier outdoor. Effectivement, ces dernières années, les meubles d’extérieur se sont démocratisés, laissant le client devant une infinité de choix. Que vous ayez un petit ou un grand balcon, ou même un jardin, choisissez des pièces indémodables qui pourront aussi bien convenir à l’extérieur qu’à l’intérieur lorsque les températures descendront.

Zoom sur Tribù

La nouvelle collection outdoor Tribù promet encore une fois beaucoup de confort en invitant à la détente. Tellement confortable qu’elle aura tout autant sa place à intérieur. La marque a demandé à l’agence canadienne Yabu Pushelberg d’étendre la collection Nodi au salon. Sa conception est articulée autour de modules à combiner selon ses envies. Grâce à sa modularité, le canapé Nodi dispose de trois éléments d’assise, de quatre profondeurs de siège et deux types de coussin qui vont permettre à eux seuls de transformer complètement sa configuration.

Du côté des tables d’appoint, on craque complètement pour la collection Dunes qui rime parfaitement avec simplicité sculpturale. Fabriquée à partir de teck issu des plantations d’Indonésie, la table met en lumière toute la beauté du veinage du bois. Un retour à la nature qui nous fait le plus grand bien ! D’ailleurs, notez que le teck revient en force cet été ! Ce n’est pas pour rien que depuis le début des années 1990, Tribù est l’une des premières marques à considérer la terrasse et le jardin comme un prolongement naturel de l’intérieur. La frontière entre l’intérieur et l’extérieur semble très mince chez Tribù et on adhère totalement à cette idée !

L'invitation du mobilier extérieur à l'intérieur 1

Le teck dans tous ses états

Le teck c’est sans doute l’une des matières les plus plébiscitée pour son design et sa résistance. Vincent Sheppard la met à l’honneur dans le cadre de sa collection « David ». La marque prend le parti pris de proposer un teck vieilli. Les lignes sont fines et légères. Le mobilier est totalement adapté à l’intérieur.

L'invitation du mobilier extérieur à l'intérieur 2
Collection David- Vincent Sheppard

Pour un budget plus restreint, on choisira une banquette Alinéa en teck FSC. Modulable, il est aussi possible de la transformer en méridienne pour y faire une petite sieste.

Le boom du rotin

Le rotin est connu et apprécié tant par sa robustesse que sa souplesse. Résistant aux aléas de la météo à l’extérieur, il apporte une touche de vintage à l’intérieur. Côté confort, il est vrai que si vous optez pour du mobilier en rotin, vous allez devoir opter pour des coussins confortables. Vous pouvez même opter pour la confection d’une assise sur-mesure avec mousse et tissu. Il existe de nombreux tissus adaptés aux UV, la Maison de tissus d’édition Elitis propose une collection outdoor, mais qui s’adapte également à l’intérieur. Qui peut le plus, peut le moins, comme on dit !

L'invitation du mobilier extérieur à l'intérieur 4
Méridienne Casa Lopez

Le tressage en résine polyéthylène donne l’aspect du rotin sans en être. Le fauteuil signée Vincent Shepard se fondra parfaitement à l’intérieur.

La chaise BAI par Ondaretta a été designé par Ander Lizaso. Sa coque en polypropylène ou peut être tapissée selon vos envies. Ondaretta propose un choix assez intéressant en terme de personnalisation.

L'invitation du mobilier extérieur à l'intérieur 5
Chaises BAI – Ondaretta

Royal Botania : une pépite minimaliste et efficace en acier inoxydable

C’est la nouvelle ligne Strappy de Royal Botania qui nous a particulièrement tapé à l’œil. Même si nous partons du principe que le mobilier extérieur s’invitera à la fin de la saison estivale à l’intérieur, il ne faut surtout pas négliger sa matière. Pour cela, l’acier inoxydable est un très bon choix. En plus d’être robustes, les pièces Strappy sont empilables. On l’apprécie également en transat !

L'invitation du mobilier extérieur à l'intérieur 6
Mobilier extérieur – Strappy – Royal Botania
L'invitation du mobilier extérieur à l'intérieur 7

L’intérêt de bien choisir son mobilier de jardin c’est de pouvoir le faire entrer à l’intérieur de chez vous lorsque l’été sera terminé. Plus aucun problème lié aux intempéries durant l’hiver, votre mobilier insuffle un vent nouveau et permet de moduler sa déco sans acheter de nouvelles pièces !

Crédit photo en couverture : ©RoyalBotania

Jonathan
Jonathan Mercier, est le co-fondateur de Be'Art Magazine. Expert reconnu dans le domaine du numérique et de l'intelligence artificielle, il met ses compétences au service du webmagazine et de Be'Art Agency.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.